SEGA nous présente aujourd’hui une vidéo de Phantasy Star Online 2: CLOUD peu de temps avant sa sortie Switch.
Phantasy Star Online est une série signée SEGA assez peu connue en France et fait suite à la série principale intitulée Phantasy Star. Seule la première saison (composée de quatre épisodes principaux) est d’ailleurs sortie en France, sur GameCube, PC, PlayStation, Xbox et surtout Dreamcast, console qui a vu la série naître. Aujourd’hui, c’est du deuxième épisode dont nous allons parler puisque ce RPG Hack and Slash va apporter quelque chose de nouveau à la Switch, parlons de Phantasy Star Online 2: CLOUD.
Phantasy Star Online 2: CLOUD s’est présenté pour la première fois dans sa version Switch cet hiver lors du Nintendo Direct japonais. Portage de la version déjà disponible sur PC et consoles PlayStation Vita et PlayStation 4, il s’agit ici du premier MMORPG gratuit présenté à la Switch. Ce jeu ne prend que 36Mo puisque Phantasy Star Online 2: CLOUD se joue à 100% depuis un cloud (comme son nom l’indique), ce qui est aussi un pied de nez à tout ces jeux qui vous forcent à télécharger des données additionnelles pour profiter d’un jeu complet (sur une console où le disque dur est si petit). Bien sûr, il va de soi que le jeu vous vendra des options ou des packs d’objets pour progresser plus rapidement ou rendre les autres joueurs jaloux. Le jeu tourne à un maximum de 30 images par seconde et ce, seulement si le réseau vous le permet. Le seul défaut réellement apparent du titre c’est qu’ayant besoin de fonctionner avec du réseau, forcément, la console devient moins nomade. En revanche le compte l’est, lui, puisque tout compte déjà ouvert sur PC, PlayStation 4 ou même PlayStation Vita sera jouable sur Switch et vice-versa. Seulement, comme il est coutume avec Sony, en tant que joueur Switch, vous ne pourrez jouer qu’avec les PCistes.
Phantasy Star Online 2: CLOUD est prévu pour une sortie au pays du Soleil Levant le 4 avril. Notons qu’il est peu probable que ce jeu fasse le passage jusqu’au vieux continent mais, pour les plus courageux d’entre nous, il sera peut-être possible de s’y connecter depuis notre région avec un compte japonais. Mais ça donnera peut-être des idées à des développeurs plus occidentaux. En attendant, n’hésitez pas à découvrir la bande-annonce du titre qui suit.