Lors de mon test de Sunless Sea, j’avais injustement limité la review de sa bande-son à quelques lignes, situées dans le dernier paragraphe. Pour cause, je n’aime pas tellement lire avec de la musique dans les oreilles, et Sunless Sea étant un jeu très verbeux, j’ai assez vite fini de la couper. Heureusement pour moi, et peut-être pour vous, Failbetter Games a proposé à New Game Plus d’écouter cette bande-son un peu plus en profondeur.
OST de Sunless Sea
Sombre

Je pense qu’avoir joué à Sunless Sea est indispensable si on veut réellement se plonger dans cet album, tant chaque morceau éveillera les souvenirs du monde glauque et violent du titre mais aussi tant notre imagination nous placera dans la peau d’un marin épuisé retournant à Londres ou dans celle du capitaine coulant avec son navire.
Conclusion OST Sunless Sea
A l’instar du titre d’où il provient, l’OST de Sunless Sea ne conviendra pas à toutes les personnes. SI je ne taris pas d’éloge à son sujet, il en reste qu’il faut être réceptif à ce genre musical pour l’apprécier, mais surtout savoir l’écouter. Non, cette bande-son n’accompagnera pas vos barbecues d’été, mais plutôt vos longues insomnies d’hiver. Si cette courte review a éveillé votre curiosité, je ne peux que vous conseiller d’aller écouter l’album sur Bandcamp, où il est disponible en streaming mais aussi à l’achat pour 7£. Sunless Sea est, quant à lui, disponible sur Steam pour 18,99€.