Emportez désormais votre Old School RuneScape dans votre poche grâce à sa sortie mobile.
Les vétérans du MMO parmi vous se souviendront probablement avec une larme de nostalgie de longues heures passées sur RuneScape, un titre initialement sorti en 2001. 2001, ça date, et comme le jeu commençait à battre progressivement de l’aile, ses développeurs ont décidé il y a plusieurs années de lui donner un coup de plumeau : nouveau moteur, nouveau contenu, possibilité offerte aux joueurs de voter de manière régulière pour les améliorations qu’ils aimeraient voir… Il s’agissait de Old School RuneScape.
C’est cette version pimpée du MMO qu’accueillent depuis quelques jours les appareils Android et iOS. Pour peu que vous possédiez un appareil iOS version 10 minimum, ou Android 5.0 minimum, vous pourrez découvrir ou redécouvrir cette pierre angulaire du genre, mais attention : il ne s’agit pas là d’un remake retravaillé de fond en comble pour le rendre plus moderne, mais bel et bien du matériau d’origine. Les graphismes sembleront parfaitement désuets aux amateurs de graphismes clinquants actuels, donc on sait à quoi s’attendre en lançant la partie.
Pour le reste, c’est ce bon vieux Old School RuneScape qu’on retrouve avec plaisir, d’autant que la maniabilité a bien évidemment été travaillée pour convenir au mieux au maniement tactile, et ça marche vraiment très bien. Création de perso, dialogues, combat, tout se déroule avec aisance. On appréciera les menus d’une grande clarté (qui vous seront expliqués en début de quête à l’occasion d’une phase tuto), ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de jeux.
Autre point positif, le jeu est cross-platform. Vous pourrez donc jouer avec des joueurs évoluant sur un des 3 supports, mais aussi, commencer votre partie sur mobile en partant au taf, continuer tranquillement sur PC une fois rentré avec un bon chocolat chaud, et repasser sur mobile pour votre offrande quotidienne au Grand Trône de Céramique. Sympa.
Dernière chose avant d’y retourner : comme sa version PC, Old School RuneScape est gratuit à l’acquisition, ce qui ne devait pas courir les rues à l’époque du jeu d’origine. Il vous sera néanmoins proposé plusieurs formules pour devenir membre et recevoir plus de contenu (1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois).
Sur ce, nous vous laissons avec le trailer du lancement mobile fraîchement diffusé :
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Dark and Darker – Sur fond d’accusations, le jeu disparaît dans les limbes
The Witcher (Projet Sirius) – CD Projekt n’est pas convaincu
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 à…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant