Octopath Traveler dépasse les 2 millions de ventes et s’offre un rabais de 50% sur eShop et Steam.
Bientôt deux ans que Octopath Traveler a vu le jour, et celui qui a souvent été comparé à Final Fantasy VI pour sa capacité à mettre en avant non pas un, mais jusqu’à huit personnages principaux, est en train de récolter tranquillement les lauriers d’un succès que l’on pense amplement mérité. Pour une nouvelle licence en devenir, ce jeu avait pourtant tout pour se casser les dents, à commencer par ses graphismes en HD-2D qui ne manquent pas de charme certes, mais qui représentaient une prise de risque non négligeable. Il en va de même pour son système de combat au tour par tour, qui même s’il est plus dynamique qu’un Final Fantasy VI, reste bien loin des action-RPG plus dans l’air du temps.
Malgré tout, Octopath Traveler a réussi à convaincre en alliant une certaine vision du passé à une modernité relative pour créer un jeu qui, avec ses 2 millions de ventes, n’est clairement pas qu’un succès de niche. De quoi rassurer le studio pour la suite, et surtout de quoi donner à Square Enix une bonne raison de persévérer dans cette direction qui semble payer.
Pas d’information concernant le potentiel Octopath Traveler 2 aujourd’hui, mais une excellente nouvelle tout de même, puisque si vous vouliez enfin tenter l’expérience à moindre coût, c’est l’occasion rêvée. Dès à présent, vous pouvez donc retrouver ce titre à moitié prix sur Steam et sur le Nintendo eShop, et avec sa durée de vie, cela aura de quoi vous occuper un sacré moment, surtout qu’en cette période de confinement, il faut bien trouver de quoi s’occuper à l’intérieur.
Octopath Traveler
Square Enix et Acquire
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Dark and Darker – Sur fond d’accusations, le jeu disparaît dans les limbes
The Witcher (Projet Sirius) – CD Projekt n’est pas convaincu
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 à…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant