Nintendo n’en finit plus de faire les gros titres, et cette fois ce n’est pas pour nous dévoiler des informations sur un nouveau soft, mais une nouvelle fois pour un procès qui lui est intenté. Nous gardons en mémoire son passage au tribunal qui lui a valu la coquette somme de 15,1 millions de dollars ainsi que 1.82% de royalties sur chaque Nintendo 3Ds vendue pour le viol du brevet de la 3D relief sans lunettes.
Cette fois, c’est la société Secure Axcess qui avait déjà porté plainte en début d’année pour la violation du brevet permettant le multi-affichage de ces dernières consoles. Dans la continuité, on reprend les mêmes et on recommence, car Secure Axcess récidive pour le même brevet, mais cette fois pour la Nintendo Wii U.
Et pour bien arrondir les fins de mois, l’attaquant s’en prend également à Amazon et Wal-mart, afin d’obtenir des dommages-intérêt, et coût de production et recherche » que les vendeurs auraient causés par la vente de la Wii U.
Décidément, la dernière console de salon de Nintendo, ne semble vraiment pas lui attirer fortune et gloire, bien au contraire. La Wii U signera-t-elle la fin de la firme de Kyoto ?
News précédente News suivante