Le nouveau président de Nintendo dévoile lors d’une interview que la compagnie réfléchit à la succession de la 3DS.
Développer une console n’est jamais une chose évidente, créer un successeur à une console qui s’est autant vendue que la 3DS est en revanche un véritable challenge. Shuntaro Furukawa, le nouveau président de Nintendo, a répondu aux questions du journal Shinbun Kyoto et a abordé avec son interlocuteur, la politique actuelle de la compagnie, la Switch ainsi que les réflexions de la compagnie quand à un successeur à la console portable qui s’est vendue à 72,1 millions d’exemplaires.
Après des années de bons et loyaux services, il était évident de comprendre que la 3DS allait prendre sa retraite, signant la fin de l’ère de la console aux deux écrans. Il indique toutefois que la 3DS a quand même, malgré son grand âge, un avantage face à sa petite sœur la Switch. En effet, il insiste sur le fait que la console est plus abordable mais on peut y ajouter le fait que la 3DS possède une ludothèque des plus remplies, bénéficiant d’années de service. Néanmoins, il nous informe que des pistes sont en cours d’étude dans les bureaux de Kyoto.
En ce qui concerne la Switch, le président en a remis une couche sur les résultats de vente, indiquant que la console se portait bien. Il en a également profité pour ajouter qu’il attend de mettre la console dans les mains de tous et pousser tout le monde a avoir la sienne. Afin de continuer à garder les ventes de manière dynamique pour la nouvelle console, il insiste que Nintendo bataille pour créer du contenu à destination de sa console afin de continuer à la rendre attractive, soulignant que sans l’ajout de contenu, la console deviendra obsolète. Enfin, il déclare que des plans sont en cours pour renforcer l’impact de la Switch sur les marchés d’Asie du sud-est et de l’Inde.
Pour finir, nouveau cheval de bataille pour la compagnie, Monsieur Furukawa a de nouveau effleuré le sujet du gaming mobile et précise que la compagnie continuera à investir dans cette branche afin qu’elle génère les objectifs financiers voulus. Nous vous invitons à lire cet article afin de vous renseigner un peu plus sur les attentes de Big N envers son avenir.
Bref, pour eux, la 3DS n’a pas encore totalement dit son dernier mot puisque la console continue d’ajouter des titres dans son calendrier des plus décharnés. La Nintendo 3DS est sortie en mars 2011. Considérez-vous la Switch comme le successeur de la 3DS ? Ou attendez-vous plutôt un successeur 100% mobile pour cette dernière ?