Monster Hunter Stories resurgit des entrailles de la 3DS pour tenter de conquérir un nouveau support.
Sorti le 8 octobre 2016 au Japon et le 8 septembre 2017 par chez nous, Monster Hunter Stories se présentait comme une drôle de spin-off de la licence Monster Hunter, incluant des mécaniques de capture, de récolte et de combat que nous aurions facilement pu attribuer au fer de lance de GameFreak : Pokémon (le support étant la Nintendo 3DS, on y verrait un lien, non ?). Le RPG, que nous avions apprécié sans le trouver transcendant, a tout de même fait son petit bout de chemin jusqu’à se voir adapté au format mobile. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur vos stores respectifs pour vous laisser tenter par cet épisode peu conventionnel de la série Monster Hunter.
Pour ceux qui se poseraient quelques questions sur les différences entre le portage et le jeu original, il est à noter que certaines collaborations et fonctionnalités (comme le StreetPass, les batailles en local, la compatibilité avec les amiibos, etc.) ont bien entendu été amputées de la version mobile. Les contrôles ont également été revus afin de mieux coller à l’ergonomie des smartphone et leurs écrans tactiles. Pour le reste, l’expérience reste fidèle à ce qu’était proposé sur la version Nintendo 3DS, de jolis graphismes bien lisses en plus.
Monster Hunter Stories se négocie à 19,99€, sur IOS comme sur Android, mais ne vous demandera pas de repasser à la caisse à coup de micro-transactions. Pensez également qu’une démo est disponible, et que dans le cas où vous craqueriez pour la version complète, vous pourrez importer vos données de cette dernière vers votre partie sur la version complète.