Mikami nous parle de ses envies.
Shinji Mikami a récemment avoué avoir quelques idées pour offrir des suites à God Hand ainsi qu’à la série des Dino Crisis.
Pour rappel, Dino Crisis premier du nom est né en 1999, sur PlayStation, puis PC et Dreamcast, et émanait déjà de ce même Shinji Mikami, qui s’avère être, bien entendu, le créateur de Resident Evil ou encore, plus récemment, The Evil Within. Le système de gameplay était assez similaire à celui de Resident Evil, mais le jeu proposait d’affronter majoritairement des dinosaures en lieu et place des zombies. Il sera suivi de deux autres Dino Crisis.
Quant à God Hand, il est paru en 2007 sur PlayStation 2. Il s’agissait d’un beat’em all en 3D piochant largement dans des références telles que Mad Max ou Ken le Survivant, et le jeu affichait un humour constant parfois un peu graveleux, mais aussi, une difficulté de haute volée qui l’a probablement rendu hermétique à nombre de joueurs désireux de bastonner sans trop trimer.
Mikami souhaiterait donc donner une suite à ces oeuvres qu’il avait lui-même dirigées, en ajoutant, précise-t-il, un aspect RPG à l’éventuel God Hand 2. Mais avant de voir aboutir ces projets, il risque de se passer un petit moment. En effet, God Hand et Dino Crisis appartiennent à Capcom, société que Mikami a quittée il y a de cela plusieurs années déjà, et donc, à moins que Capcom abandonne les deux licences, ce qui semble peu probable, Mikami risque de ne jamais pouvoir réutiliser les noms en question. Seule solution viable : créer une nouvelle licence en y incorporant les éléments de projet que Mikami nourrissait pour ses deux anciens jeux. Peu probable également…