EA avait ménagé son effet de surprise en annonçant son prochain pack d’extension intitulé Les Sims 4 : Saisons, seulement un mois avant sa sortie officielle, le 22 juin.
Depuis c’est l’avalanche d’informations. Cette extension Les Sims 4 : Saisons ne réinvente pas radicalement le jeu. Elle est, en effet, une refonte de ce qui se faisait déjà en matière de saisons dans Les Sims 1, 2 et 3. Néanmoins, EA annonce quelques nouveautés qui permettront aux aficionados de retrouver un des contenus les plus attendus depuis la sortie des Sims 4 sur PC. Un trailer circule déjà qui nous révèle certains éléments :
Ainsi au programme de cette nouvelle extension :
- 4 saisons avec leur lot d’intempéries, et autres surprises, adaptées à chaque monde déjà présent. Tempêtes de neige, canicule, inondations… Les saisons auront leur propre cycle jour/nuit qui sera plus ou moins court. Des paramètres seront modifiables comme la durée des saisons ou la survenue des événements climatiques. Et en jeu, la machine à contrôler le temps permettra également quelques surprises.
- Des activités saisonnières, comme du patin à glace (nouvelle compétence à apprendre), de grandes fêtes sous le soleil brûlant… Les lieux communautaires et les spécialités culinaires changeront avec les saisons.
- Un calendrier où pourront être inscrits des événements exceptionnels et la possibilité de créer son propre jour férié. Certaines fêtes seront immuables dans le calendrier et verront l’apparition de mystérieux personnages comme le Père Hiver. Une fête ou jour férié reviendra chaque année. Il y aura également des soldes.
- Une nouvelle carrière jardinage avec deux branches possibles : botaniste ou designer floral. Aidé par un épouvantail magique appelé Patchy.
- La première « carrière » pour les enfants, Scout, leur permettra d’acquérir des badges, et des compétences d’apprentissage.
- De nouvelles possibilités de garde-robe avec des tenues adaptées au chaud comme au froid, pour les adultes comme pour les enfants et 6 nouvelles coiffures.
- Un thermostat à l’intérieur de la maison permettant de créer une ambiance… chaude, ou glaciale !
- Une nouvelle compétence : composition florale sera disponible. Elle permettra de réaliser de beaux bouquets.
- Et bien sûr énormément de nouveaux objets et possibilités de construction, qui permettront à chacun de construire la ville de ses rêves.
Alors, qui est prêt à braver les aléas climatiques avec cette nouvelles extension, Les Sims 4 : Saisons disponible seulement sur PC et Mac dans un premier temps ? Rendez-vous dès le 22 Juin !