Ces derniers jours, Eiji Aonuma a accordé une interview à IGN sur les possibilités d’un film Zelda, et croyez-nous, ça croustille.
Il est de notoriété commune que Nintendo est généralement très protecteur avec ses franchises phares. Cependant, ces dernières années montrent une ouverture du géant nippon vis-à-vis de l’utilisation de ses licences, que cela soit avec le mash-up improbable entre Mario et les Lapins Crétins, ou alors l’adaptation en film de Pokémon (couronné de succès d’ailleurs). C’est d’ailleurs sur l’idée d’une adaptation en série ou en film du cultissime Legend of Zelda que nous nous sommes arrêté.
Nous retrouvons donc l’interview de l’IGN qui a demandé à Aonuma si en cas d’adaptation il préférerait un épisode en particulier ou une histoire originale :
« Je ne sais pas. J’aimerais qu’on en fasse un sur tous les épisodes. Après peut-être que de tous les combiner et créer quelque chose de nouveau serait intéressant. »
Ce n’est pas qu’il y ait une série ou un film Zelda à l’horizon, mais c’est intéressant de voir ce que l’un des principaux maîtres de la saga pense de cette possibilité. Parce que Miyamoto de son côté, a dit (pour ce projet hypothétique) qu’il ne chercherait pas des gens super-passionnés par les jeux vidéo, mais des profils de personnes avec des intérêts et des capacités différents. Aonuma a d’ailleurs été interrogé à ce sujet :
« Je pense comme Miyamoto. Je n’ai pas besoin de travailler avec quelqu’un qui joue bien aux jeux vidéo. Et de mon côté, je préfère travailler avec des personnes qui s’intéressent par exemple à l’alpinisme ou à la plongée sous-marine. Juste des gens avec des compétences différentes pour que nous puissions les intégrer dans nos jeux. »
En parlant des équipes de développement, IGN a interrogé le producteur sur la diversité des équipes, l’inclusion des femmes et des personnes de couleur, et l’importance que les développeurs de Zelda y attachent :
« C’est quelque chose à quoi nous pensons. J’aimerais beaucoup travailler avec une grande variété de personnes parce que, comme je l’ai déjà dit, ce serait formidable d’avoir toutes leurs expériences. Mais en tout cas, c’est mieux s’ils parlent le japonais, je pourrais ainsi communiquer avec eux ! »
Une adaptation de la licence phare de Nintendo serait pour sûr attendue au tournant. Toutefois, rappelons nous ce magnifique poisson d’avril d’il y a quelques années dans la vidéo ci-dessous.