Il y a quelque temps nous avions appris que Double Helix avait lâché la firme Microsoft pour partir chez son concurrent Amazon, mais ça n’a pas été sans conséquences pour les fans du jeu Killer Instinct. Qui pourrait reprendre le développement de la saison 2 du jeu ? Microsoft avait annoncé qu’il dévoilerait le nom de ce studio après la sortie de Fulgore dernier personnage de la saison.
Chose promise, chose due.
Microsoft a bien tenu parole, ce sera donc Iron Galaxy qui reprendra le développement de la saison 2 de killer instinct. Le président-directeur général de la firme s’est exprimé sur ce fait chez un de nos confrères Polygon.
» Nous ne nous étions jamais parlé sur le sujet (avec Microsoft, NDLR), j’étais un simple fan du jeu. Le prendre désormais en main, de commencer avec cette base géniale, développer et y ajouter de nouveaux trucs, c’est quelque chose dont tout le monde est fier dans l’entreprise. Nous sommes impatients de montrer aux gens de quoi nous sommes capables. »
Iron Galaxy et Double Helix travaillent main dans la main pour que le nouveau studio apprenne à maîtriser des moteurs de jeux pour pouvoir préparer la saison 2 plus sereinement. Nous apprenons aussi qu’Iron Galaxy aurait déjà dû travailler sur la première saison, mais ils étaient dans l’impossibilité, car il travaillait déjà sur le développement de Wreckateer, le jeu d’action sur Xbox 360 où l’on incarne un chevalier qui va devoir détruire des châteaux infestés de Gobelins; ce jeu fonctionne l’aide de la Kinect. Donc il ne pouvait pas se consacrer aux deux projets pleinement.
Pour tourner la page sur le dossier Double Helix, la dernière mise à jour de la première saison de Killer Instinct sera disponible le 9 avril prochain avec un mode arcade, les lobbys de huit joueurs et le dernier personnage Fulgore.
Au revoir Double Helix, bonjour Iron Galaxy.
News précédente News suivante