La productrice Jade Raymond quitte le giron d’Electronic Arts.
Avec son regard espiègle et son air juvénile, difficile de croire, au premier abord, que Jade Raymond ait participé très activement à la gestation de licences phares comme Assassin’s Creed, Watch Dogs, et Splinter Cell. Elle est pourtant une figure phare de l’industrie. La jeune femme a fini par quitter la firme à la spirale pour Electronic Arts. Elle avait fondé Motive Studio à Montréal en 2015. L’aventure n’aura pas duré longtemps pour la productrice, celle-ci ayant décidé de quitter l’entreprise trois ans après la fondation du studio canadien.
Samantha Ryan, qui gérait les studios EA Mobile, Maxis (les Sims) et Bioware (Mass Effect) devra à présent retrousser ses manches et ajouter Motive Studios à sa besace. Le studio, sous la houlette de Jade Raymond, avait notamment contribué à Star Wars Battlefront II, sorti l’an dernier et travaillait avec Visceral Games (avant la fermeture de ce dernier studio) sur un jeu Star Wars qui n’a pas encore de titre. On ignore les raisons qui ont poussé Jade Raymond à quitter le géant du jeu vidéo. Dans un communiqué, John Reseburg, le directeur de la communication chez EA, précise que le départ de Jade Raymond n’aura aucun impact sur les projets de Motive Studios.
Pendant son temps avec nous, Jade a contribué à la construction de grandes équipes, et nos projets pris en charge par Motive restent inchangés. Nous apprécions tous les efforts qu’elle a fourni et nous souhaitons ce qu’il y a de mieux à Jade alors qu’elle s’embarque pour de nouvelles aventures.
Vous l’aurez donc compris, EA, par la voix de son porte-parole, ne semble pas le moins du monde rancunier. Nous nous joignons aux vœux d’Electronic Arts et souhaitons bon vent à Jade Raymond, en espérant que ses projets soient couronnés de succès, qu’ils aient trait ou non au jeu vidéo.