En déplacement pour la promotion du film Dragon Ball Super – Broly, nous avons eu la chance d’interviewer Mark Lesser.
Avec cette interview de Mark Lesser, nous avons appris que si les années passent et les temps changent, il y a bien une autre chose qui ne change pas : la VF de Dragon Ball. L’arrivée à l’âge adulte d’une génération biberonnée au Kamehameha a donné un élan de popularité inattendu pour certains de ces comédiens pleins d’humilité et de joie, qui par leurs voix et leurs talents sont entrés dans l’enfance de beaucoup d’entre nous. Ce n’est qu’un juste retour en quelque sorte de la part des fans d’essayer de le rendre la pareille.
À en croire Mark Lesser et les autres, le succès de Dragon Ball était inconcevable au début de l’anime, eux-même n’en comprenant pas grand chose. Le grand Pierre Trabaud (regretté comédien derrière Tortue géniale, et Daffy Duck notamment) directeur artistique aux débuts dira même : « on va faire comme si on comprenait tout, et on fera du mieux qu’on peut. ». Une belle phrase de Maître des arts martiaux !
La suite on la connaît, 30 ans de succès incroyable pour la saga de maître Toriyama sortie sur nos télés, avec en prime, une longévité inédite et presque unique de 30 ans à prendre du plaisir pour une équipe complice. Mark Lesser ajoutera même que maintenant, ce sont les fans qui l’informent des nouveautés à venir, puisqu’eux même ne sont au courant que lorsque le studio les appelle. Avec une nouvelle adaptation vidéoludique nommée Kakarot, qui s’annonce comme un panorama magnifique de l’épopée de Goku et cie., et la suite de Dragon Ball Super, le manga culte n’est pas près de manquer de ki. Nous vous invitons maintenant à profiter de ces 10 minutes d’interview ci-dessous, et nous vous laissons en compagnie de notre Miraï Trunks/Gohan adulte/Broly à nous, amoureux de la VF !