Le studio allemand Crytek s’associe à Koch Média pour offrir une date de sortie à Hunt: Showdown.
La différence entre un mauvais et un bon chasseur ? Eh bien, le mauvais chasseur, il vise… Et il tire. Alors que le bon chasseur lui, attend patiemment le 27 août à venir pour enchaîner les kills sur Hunt: Showdown sur PC et Xbox One. Les bons chasseurs de chez Sony eux, devront attendre l’automne pour faire chanter la chevrotine.
Pour les arpètes débarquant au front, Hunt: Showdown est un jeu d’action compétitif en vue subjective mettant en scène des chasseurs de primes. Chaque partie permet à dix joueurs de s’affronter (en solo ou duo) dans les bayous de la Louisiane. Le but étant de tuer des monstres, afin d’empocher la prime avant les autres. Le twist ici c’est que le chasseur récupérant la prime devient automatiquement la prochaine cible des autres joueurs. Un jeu où gagner implique parfois de savoir perdre, au début.
Fort de son partenariat avec Koch Média, le dernier né des studios Crytek s’offrira une sortie en dématérialisée, mais aussi en édition physique dans le monde entier. Une initiative qui a fait l’unanimité chez Koch Média, comme l’affirme Stephan Schmidt, responsable marketing :
« Associer nos forces à celles de Crytek pour la distribution de ce fantastique jeu multijoueur est une expérience terriblement enthousiasmante pour tout le monde chez Koch Media. L’historique du studio dans le domaine des FPS et son approche unique des jeux multijoueur nous permettent d’avoir la certitude que Hunt viendra non seulement parfaitement compléter notre catalogue, mais qu’il sera la source de nouvelles idées sur le marché, qui en a nettement besoin. La coopération étroite entre l’équipe de développement et sa communauté depuis le début de l’accès anticipé motive encore plus les équipes globales de Koch Media, et nous mettrons toute notre expérience du marché de la distribution en magasin au service du jeu. »
En early access depuis février 2018, Hunt: Showdown a profité d’une vingtaine de patchs et d’améliorations (boss, maps, mode de jeux) en permettant à sa communauté d’échanger fréquemment avec les développeurs sur les points à travailler. C’est d’ailleurs ce que résume ici Fatih Özbayram, producteur principal du jeu :
« Développer un jeu en ayant à nos côtés une communauté aussi passionnée est incroyablement enrichissant. Elle nous a poussés dans d’autres directions et a vraiment été une source d’inspiration pour tout ce que nous avons mis dans Hunt. Alors que le jeu final sera bientôt disponible, nous sommes d’autant plus enthousiastes. Nous n’oublierons jamais tout le soutien que nous avons reçu de la communauté. »
Des propos qui se vérifient car nous apprenons que les joueurs ayant achetés le jeu durant sa phase d’early access recevront un skin d’arme légendaire exclusif en remerciement.
Et comme toujours, nous vous recommandons chaudement d’aller jeter un œil ici pour plus de détails et infos avant la chasse.