Horizon Zero Dawn annonce son arrivée lointaine en vidéo.
Cela fait un an, depuis la présentation de Horizon Zero Dawn à l’E3 2015 qu’on n’avait plus vraiment entendu parler du jeu développé par Guerrilla Games. Le jeu était originellement prévu pour 2016 et le silence autour de celui-ci ne présageait rien de bon. On avait tout juste eu le droit à un gameplay commenté lors de la Paris Games Week et d’un certain teasing de la part des développeurs. Aujourd’hui, ceux-ci ont bel et bien confirmé que le jeu ne serait pas disponible avant 2017. Mais tout n’est pas si sombre : cette nouvelle a été accompagnée de la sortie d’un magnifique teaser.
Le jeu Horizon Zero Dawn sera donc disponible le 28 février 2017 (sauf imprévu) aux Etats-Unis et le 1er mars 2017 en France pour les joueurs PlayStation 4. Dans ce jeu, les joueurs pourront incarner Aloy, une chasseuse et archère, qui évolue dans un univers post-apocalyptique dominé par des créatures mécanisées. Le jeu se déroule donc dans un futur éloigné de mille ans, où la civilisation humaine s’est effondrée et où les créatures robotiques, devenues les plus puissantes en ce monde, dominent. Les éléments qui composent ces créatures, comme l’électricité et le métal, sont vitaux pour notre héroïne : elle peut en effet récupérer ces ressources sur leurs corps. Les joueurs disposeront de nombreux moyens de tuer leurs ennemis, comme des pièges, des flèches tirées à l’arc, des explosifs ou encore le combat de mêlée. Les joueurs pourront également confectionner de nouveaux objets en collectant des matériaux et des pièces de machines qui l’aideront dans leur lutte pour la survie. Le jeu prend place dans un monde ouvert, changeant selon le temps et l’heure, qui peut être exploré par le joueur durant ses missions.
Espérons que le jeu se dévoilera quand même un peu plus lors de l’E3 2016. Sinon, il ne nous reste plus qu’à suivre l’actualité du jeu sur son site officiel.
Horizon: Zero Dawn
Guerrilla Games
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux