Hellblade: Senua’s Sacrifice se profile de plus en plus.
Ninja Theory, développeur à qui l’on doit Heavenly Swords ou le très controversé DmC: Devil May Cry, et qui travaille sur son prochain jeu intitulé Hellblade: Senua’s Sacrifice, a annoncé que ce dernier venait d’entrer en Alpha, c’est-à-dire que le jeu est jouable du début à la fin, bien qu’il ne soit pas terminé (il reste encore des bugs à chasser et quelques modifications à effectuer).
Hellblade: Senua’s Sacrifice nous permet de suivre Senua, guerrière Viking dans une quête très personnelle qui la mettra aux prises avec ses propres psychoses. Ainsi, le jeu nous permet d’appréhender le monde autour de l’héroïne non comme il est, mais comme elle le perçoit. Attendez-vous donc à explorer des environnements aussi torturés que la psyché de la brave Senua.
Le soft se veut donc être un jeu d’action-aventure qui mêle une quête mythologique à une introspection psychologique pour le personnage. Le titre, que les développeurs qualifient de AAA indépendant est donc pensé comme une expérience qui confrontera le joueur aux manifestations psychotiques de Senua, la protagoniste.
Dans la dernière vidéo en date du journal de développement, intitulée Myths and Madness, Ninja Theory révèle avoir travaillé en étroite collaboration avec un psychiatre et une spécialiste universitaire en histoire scandinave, ce qui devrait assurer une certaine authenticité au jeu. On peut aussi avoir un aperçu d’une phase de gameplay dans laquelle Senua, en pleine crise catatonique, devra se déplacer dans son environnement à l’aveugle.
Hellblade: Senua’s Sacrifice est entré dans la phase Alpha de son développement, ce qui signifie qu’il est jouable et se rapproche de la vision des développeurs. Cependant, le jeu, en développement depuis plus de deux ans, est encore loin de sa version finale. C’est malgré tout un bon signe d’avancement dans le processus de création du jeu.
Aucune date de sortie n’est annoncée pour Hellblade: Senua’s Sacrifice qui viendra jouer avec votre psyché sur PlayStation 4 et PC.