Une BlizzCon ne serait pas complète sans une annonce d’extension pour Hearthstone.
Pour cette extension d’Hearthstone Les jeux de Rastakhan, les Trolls seront à l’honneur. Au sein de l’arène Gurubashi, pas moins de 135 nouvelles cartes à découvrir. Les champions qui s’y affrontent prêteront allégeance à un Loa et il faudra les aider à combattre leurs ennemis. Chaque classe aura son propre Loa, matérialisé par un serviteur légendaire qui sera attaché au deck. Une nouvelle catégorie de serviteurs apparaîtra également, appelé les esprits. De nombreuses mécaniques y seront rattachées, comme des possibilités d’effets grâce à une synergie avec le Loa. Le Loa sera donc une mécanique centrale et une grosse nouveauté. Ils seront déblocables via l’aventure qui est maintenant offerte dans chaque extension.
Cette aventure aura une forme particulière. En effet, pour chaque combat, il faudra choisir une carte sanctuaire. L’adversaire en fera autant. Ce sanctuaire posé sur le terrain aura des effets sur la partie. Il y en aura 3 au choix par classe ou combattant. Le but de la partie sera de défendre son sanctuaire et de gérer celui de l’adversaire. En effet, lorsque celui-ci est neutralisé, ses effets sont annulés pendant 3 tours. Pour le moment difficile de savoir à quel point ces sanctuaires auront un effet sur la partie, mais les développeurs promettent des effets de gameplay totalement nouveaux. A chaque victoire, un combattant -Loa-rejoindra vos cartes définitivement et pourra être intégré dans vos futurs decks. Pour finir la campagne, il faudra donc battre tous les combattants, un par classe et remporter tous leurs Loa. En avant-première voici un aperçu de certains sanctuaires et de leurs effets.
De plus une nouvelle mécanique fera son apparition : la Brutalité. Les serviteurs qui en seront dotés donneront un bonus aux joueurs infligeant un surplus de dégâts aux serviteurs adverses. Comme à chaque sortie d’extension, il est possible de préacheter soit 17 paquets pour un dos de cartes offert, soit 50 paquets pour un second dos de cartes offert. De nouveaux bras de fer seront créés comme à l’accoutumée. Blizzard n’a pas déçu avec cette annonce. Chaque nouvelle extension apporte son lot de nouveautés et ce sera encore le cas avec cette extension d’Hearthstone Les jeux de Rastakhan.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux