GOD WARS Future Past se permet un petit retard pour se perfectionner.
Les fans de tactical-RPG (jeux de stratégie dans la veine de la série Disgaea) vont devoir faire preuve d’un petit peu de patience, car NIS America a annoncé que la sortie de GOD WARS Future Past allait s’offrir un petit délai pour profiter d’un temps de développement supplémentaire. Le but des développeurs est d’améliorer l’équilibrage du jeu afin de permettre la meilleure expérience de jeu possible pour le joueur.
GOD WARS Future Past est un tactical-RPG qui s’inspire du folklore japonais. L’intrigue se base sur des mythes nippons que les connaisseurs reconnaîtront facilement. On y suit les aventures de la princesse Kaguya, fille de Tsukuyomi, reine du royaume de Mizuho qui, pour protéger son pays de catastrophes naturelles, dut sacrifier ses deux filles, Sakuya à la montagne et Kaguya dans un sceau de bambou. Notre princesse, flanquée de Kintaro, son ami d’enfance, décide de se rebeller contre son destin de sacrifiée et de partir à l’aventure afin de comprendre les motivations de sa mère.
L’intrigue du jeu se veut donc très proche de la mythologie du Japon que l’on découvre via les trois nations qui s’affrontent : Fuji, Mizuho et Hyuga. GOD WARS Future Past vous plonge dans la tradition japonaise et vous permettra de côtoyer les divinités nippones. Par ailleurs, l’aspect visuel du titre, très inspiré par les esquisses et les gravures sur bois traditionnelles renforce l’aspect mythes et merveilles du jeu, lui offrant un cachet intéressant.
Le titre propose 14 personnages à personnaliser au moyen des 30 classes disponibles, des 400 compétences qu’ils pourront apprendre et de plus de 250 équipements différents. Tout cela devrait aider votre groupe de héros à affronter tous les défis qui se mettront en travers de leur route.
S’il était initialement prévu pour le 31 Mars, GOD WARS Future Past sortira finalement le 16 Juin 2017 en Europe sur PlayStation 4 et PS Vita.