Le studio Santa Monica parle de l’avenir de God of War.
Alors que les fans n’en finissent plus d’attendre l’annonce de la sortie de God of War, les développeurs du studio Santa Monica ont décidé d’en dire plus sur l’avenir de la licence. C’est donc au cours d’une interview au site américain Game Informer que Cory Barlog, qui réalise le jeu, a pu donner son point de vue concernant l’avenir de la licence.
Ayant participé à la création du deuxième volet de God of War, Cory Barlog a tenté de rendre Kratos plus humain dans le prochain opus, en le faisant accompagner de son fils par exemple. Mais ce dernier veut que la licence aille encore plus loin. C’est pourquoi il espère pouvoir voir le dieu de la guerre s’épanouir dans d’autre ères mythologiques que celles grecques et nordiques :
« Les premiers jeux représentaient l’ère grecque de God of War. L’ère nordique constitue la prochaine mythologie avec laquelle Kratos va interagir. Mais nous pourrions aussi bien utiliser l’ère égyptienne, l’ère maya et ainsi de suite. » – Cory Barlog
Après le semi-échec de God of War Ascension, il a donc fallu renouveler le style de la licence, et le réalisateur espère bien qu’avec cela God of War s’élèvera au rang des grandes licences comme Uncharted et Assassin’s Creed (vous pouvez d’ailleurs découvrir notre test d’Assassin’s Creed Origins sur PlayStation 4.) L’objectif étant clairement d’atteindre une plus grande part du public et ainsi redorer le blason du jeu.
» Je pense vraiment qu’on avait besoin d’une audience plus grande. Je veux que ce jeu touche davantage de monde et qu’il soit au niveau des Uncharted et des Assassin’s Creed. Nous voulons sérieusement faire évoluer la série. »
Mais cette interview a aussi été l’occasion pour les développeurs de nous parler un peu plus de leur jeu. Ainsi, on sait maintenant que Kratos va pouvoir améliorer ses capacités ainsi que son équipement. Pour l’instant pas d’information sur le fait de savoir si Altreus sera lui aussi améliorable malgré son autonomie. On sait aussi que les phases de plateforme devraient disparaître puisque la touche de saut a elle-même été retirée car jugée inutile et rendant les combats brouillons. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que va donner le prochain God of War, en espérant que comme le souhaite Cory Barlog ce dernier s’élève auprès des plus grands.