Ghost Recon: Wildlands dévoile son gameplay dans une nouvelle vidéo de 8 minutes !
Vous en avez surement déjà entendu, Ghost Recon: Wildlands est le prochain TPS Third Person Shooter) d’Ubisoft basé sur la saga Ghost Recon. Le titre s’est d’abord montré en avant première lors de l’E3 2016 et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas particulièrement convaincant. La vidéo de gameplay semblait bien vide et surtout très peu travaillée graphiquement. Heureusement, depuis, beaucoup de travail semble avoir été effectué et nous en avons la preuve avec une vidéo de gameplay du vidéaste Arekkz sur Ghost Recon: Wildlands.
Cette nouvelle vidéo de 8 minutes de gameplay sur Ghost Recon: Wildlands fait rapidement oublier les mauvaises impressions en soulignant les nombreux progrès réalisés et c’est tant mieux. Le jeu se déroulant en Bolivie, vous pouvez donc admirer tous les types d’environnement. Que ce soit désertique, enneigé ou tropical, le monde ouvert de Ghost Recon: Wildlands est très varié !
Aussi, comme Arekkz l’explique dans cette vidéo, le jeu a beaucoup plus d’intérêt à être joué en coopération de deux à quatre joueurs. Cependant, si vos amis ne peuvent pas jouer avec vous, le titre ne sera pas pour autant inintéressant à jouer en solo. Les trois joueurs manquants seront simplement remplacés par des IA qui, d’après le vidéaste, ne sont pas des écervelés qui foncent dans le tas pour faire échouer votre mission. Un très bon point.
Autre point positif, ayant joué en équipe, Arekks explique que le côté infiltration de cet opus est assez réussi. Vous pourrez compter sur un arsenal assez complet (lunettes de vision nocturne, marquage des ennemis, sniper,…) et aussi de l’équipement ennemi. En effet, certains ennemis isolés possèdent différents types de véhicules qui peuvent vous aider dans votre mission. De l’hélicoptère à la moto-cross en passant par la célèbre Jeep, on appréciera grandement la possibilité de conduire des pelleteuses… dont vous seul pourrez juger de l’utilité. L’aspect infiltration de Ghost Recon: Wildlands est suffisamment bien pensé pour que même les plus impatients d’entre vous puissiez rester discrets. En effet, il suffira simplement de prendre un véhicule ennemi vous permettra de vous infiltrer dans les bases adverses. Ils reconnaîtront le véhicule mais pas directement le conducteur, ce qui fait un libre passage assez utile. Attention quand même, vous ne serez pas indéfiniment invisible aux yeux des soldats.
On remarquera que les gunfights ne semblaient pas trop ardues du peu de ce qui a été montré… les adversaires ont-ils des problèmes de vue ou le niveau de difficulté était-il au minimum ? Mystère. Nous verrons bien ce que cela donne une fois le jeu finalisé. Dans tous les cas, le titre s’annonce assez prometteur.