C’est un jeu qui apportera avec lui quelques souvenirs d’un autre temps, d’une courte époque où la PS Vita était encore en activité. Car oui, comme il vient d’être annoncé, Freedom Wars Remastered, l’une des exclusivités de la dernière console portable de Sony arrivera dans quelques mois sur les plateformes actuelles dans le but de se faire une nouvelle place parmi les joueurs.
Développé par Dimps, le studio à qui l’on doit notamment les Dragon Ball Xenoverse, et maintenant édité par Bandai Namco (rôle que détenait Sony auparavant), Freedom Wars Remastered prendra de fait la direction des PS5, PS4 et Switch et PC (via Steam) à la date du 15 janvier 2025, soit onze années après sa sortie initiale.
L’occasion de (re)partir dans son univers torturé. Tout du moins, le monde qui semble s’ouvrir à notre regard s’inscrit dans un de ces futurs typiques de la production dystopique où nos protagonistes évolueront dans des lieux rongés par certaines catastrophes. Dans ce monde, la planète y est alors polluée et vraisemblablement mourante, en proie à diverses créatures. Quant à l’humanité, elle connait un sort peu enviable. Celle-ci est astreinte et est condamnée à résider dans des espèces de villes-prisons nommées Panopticons.
Sa faute ? Vivre. Dans ce monde, respirer est en effet la plus grande des fautes dont peut se rendre coupable l’Homme. Et, pour regagner cette liberté confisquée, il n’a donc pas le choix que de se battre, et ce, même si la mort le menace. Un combat que notre personnage sera ainsi amené à suivre, en compagnie de compagnons de route, qui, d’ailleurs pourront être incarnés par d’autres joueurs, le titre nous offrant la possibilité de partir à l’aventure via du multijoueur qui pourra permettre d’accueillir jusqu’à 8 participants en mode coop ou compétitif.
Et c’est dans une version remasterisée que nous reviendra alors ce Freedom Wars, avec les quelques améliorations formelles que cela impliquera tout naturellement telle que la présence d’une résolution 4K ou des 60 fps (sur les consoles de Sony et PC). D’autres petites modifications ou ajouts, en ce qui concerne les mécaniques de jeu, sont également attendus, à l’instar de l’apport de nouveaux niveaux de difficulté ou d’un système de création d’armes amélioré.
Alors, une petite remise en forme qui aura de quoi convaincre le public d’aujourd’hui ? En tout cas, le titre a assurément une communauté à faire valoir, et notamment au Japon où il se classe comme le second jeu le plus vendu de la console.
Test Scarlet Nexus – Un pur A-RPG japonais pour les fans de shonen
Riku
Blue Protocol débranché avant son arrivée en Occident
n1co_m
Test Gravity Rush Remastered – Jouer avec la gravité sur Playstation 4
Drakyng