Forgotton Anne, n’abandonnez plus vos objets
Forgotton Anne est un jeu cinématographique en 2D combinant de la plateforme avec des éléments de jeu d’aventure. Édité par Square Enix, Forgotten Anne est développé par un petit studio danois, ThroughLine Games et est attendu l’année prochaine sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Vous jouez Anne, un jeu femme qui a la lourde tâche de maintenir l’ordre dans le Royaume Forgotton. Elle vise à écraser une rébellion qui pourrait empêcher son maître, Bonku et elle-même de retourner dans le monde des humains.
Le monde de Forgotton Anne est un endroit où se trouve tout ce qui est perdu et oublié tels que des jouets anciens, des lettres et même la chaussette manquante de votre paire préférée. Le royaume oublié est un monde magique peuplé de Forgotlings, créatures composées d’objets égarés désirant retrouver leur utilité d’origine. Dans ses pérégrinations, Anne utilisera la pierre Arca, vous permettant de voir et de manipuler l’énergie Anima dans votre environnement. La puissance de l’Arca vous permet de distiller et instiller l’Anima aux créatures, mais aussi aux machines qui fonctionnent avec l’Anima. Vos actions peuvent décider du sort de beaucoup de Forgotlings.
Forgotton Anne est doté d’environnements détaillés peints à la main et des animations 2D traditionnelles qui vous feront vous sentir comme si vous étiez dans un long-métrage d’animation. Les cinématiques sont rendues in-game permettant la narration transparente, tandis que la bande-son entièrement orchestrée complète l’illusion. Comme vous courez, sautez et grimpez à travers le Royaume Forgotton, vos actions peuvent affecter la façon dont vous rencontrez l’histoire. Au cour de votre aventure, vous aurez la possibilité de choisir plusieurs options dans les dialogues. Ainsi, les rencontres avec les Forgotlings peuvent avoir des résultats différents et vous découvrez, à votre façon, les mystères du monde et votre passé dans cette aventure fantastique émotionnelle où les choses ne sont pas toujours comme elles semblent être.