Fire Emblem: Three Houses accordera de nouvelles stratégies de combat complétées par de nouvelles classes.
Fire Emblem: Three Houses est certainement l’un des RPG sur Switch les plus attendus de l’année. Après la révélation des multiples classes et de ses emblèmes, Famitsu nous offre de nouvelles images concernant les attaques coordonnées. De nouvelles classes ont été teasées ainsi que des compétences de support, tout cela avec de plus amples précisions sur le scénario. Nous vous invitions pour commencer à découvrir ou à redécouvrir notre article du mois dernier pour profiter davantage de ces nouveautés.
De nouvelles présences hostiles
Il s’agit de deux personnages particuliers errant autour du Monastère de Garreg. De plus, ils errent dans le but de semer la frayeur au sein des élèves et des professeurs, montrant leur hostilité à l’église. Même si nous n’en savons pas plus sur leur but, il n’a pas l’air rassurant.
- The « Reaper Knight » (Chevalier faucheur)
Les rumeurs révèlent qu’il kidnapperait des enfants durant la nuit autour du Monastère. Il est pré-disposé d’une aura malveillante.
- The « Flame Emperor » (L’empereur flamboyant)
Doté d’une hache et d’un casque, L’empereur flamboyant est la cause de plusieurs incidents autour du Monastère. Il se cache derrière un casque prenant la forme d’un masque, son vrai visage n’a jamais été aperçu.
Des parcours différents selon le choix de la maison
Rejoindre une maison différente aura des incidents sur le scénario, et permettra de mieux comprendre l’histoire du protagoniste principal. Même si les événements seront différents au fil du calendrier du jeu, les interactions avant et après ces événements divergeront. Ce qui permettra des parcours narratifs divers.
Des attaques enchaînées et coordonnées
Il est bien entendu que le système de « relation » en combat sera toujours présent. Les personnages ayant un rang de relationship avancé auront des interactions supplémentaires (double-attaque, protection simultanée…). Mais encore Fire Emblem: Three Houses modernise son gameplay par l’ajout d’assistants et de supports présents lors des phases de combat. Il sera alors possible de faire intervenir un assistant afin de créer des combos exclusifs lors des batailles. Ces attaques ont différents statuts :
- Assistant follow-up : A la fin d’une attaque, il sera possible de renchérir par une autre attaque
- Assistant Guard : L’assistant permettra de diminuer les dégâts infligés au personnage en les bloquant
- Assistant Heal : Il sera possible d’obtenir des soins aléatoires lors des combats
Les supports ont de réels avantages stratégiques à être intégrés à un personnage. Ils pourront également gagner de l’expérience, partagée avec le personnage rattaché.
Les nouvelles classes de Fire Emblem Three Houses dévoilées en image
- Lord
Une classe seulement disponible pour les protagonistes des trois maisons respectives : Eldegard, Dimitri et Claude.
Skill : Charisma, apportera un boost d’attaque aux alliés.
- Thief
Skill : Steal, permettant de voler les ennemis, la classe pourra également ouvrir grâce à « Locktouch » des coffres présents durant les combats.
- Knight
- Pegasus Knight
Skill : Canto, après un combat, il sera possible de se déplacer à nouveau sur les cases disponibles. De plus « Avoid » permettra d’obtenir +10% sur la stat’ « Esquive ».
- Archer
Skill : Bow Distance , octroie +1 dans la compétence d’Archer
- Priestess
Skill : Heal, permet de soigner les alliés adjacents. Magic recovery permettra d’octroyer +5 en compétence de soin, et d’infliger des dégâts.
Fire Emblem: Three Houses sortira sur Switch le 26 juillet, accompagné également de son édition collector. D’ici là d’autres informations et images seront dévoilées par Famitsu, restez connecté !