C’est en mars 2015 que le projet est annoncé sur Kickstarter : Koji Igarashi, autoproclamé « parrain du genre », lance un nouveau Castlevania-like. Titré Bloodstained: Ritual of the Night, le jeu, de par ce titre, mais aussi la direction artistique qu’il annonce, et bien entendu le…
Fiche jeu
Bloodstained: Ritual of the Night
Date de sortie :21/06/19Développeur :
ArtPlay, DICO et WayForward TechnologiesGenre :
Plate-Forme
PlayStation 4 Xbox One Nintendo Switch PC iOS Android
Test du jeu
Toute l'actualité du jeu
Bloodstained: Ritual of the Night - Des démons plein la poche
Il faut quand même bien l’avouer, Bloodstained a connu une évolution chaotique. Les premiers éléments visuels et de gameplay qu’on nous avait présentés avaient fait pousser aux joueurs et aux spécialistes des cris d’orfraie, d’aucuns qualifiant même ce successeur spirituel aux Castlevania 2D d’antan d’hérésie…
Bloodstained: Ritual of the Night rallonge son contenu
C’était une gageure pour quiconque a déjà posé les mains sur un Castlevania par le passé (et plus particulièrement les versions GBA/DS), c’est sur le point de se concrétiser. Koji Igarashi rappelle une fois encore qu’il est le papa des derniers platformers avec la famille…
Bloodstained - Des patchs prévus pour la Switch
Les développeurs rassurent les fans de Bloodstained sur Switch, le soft va être optimisé via des patchs. Décidément, l’équipe de Iga (Koji Igarashi de son nom complet, papa de la franchise Castlevania ère GameBoy Advance/DS) n’en a pas fini avec les retours négatifs. En effet,…
Bloodstained: Ritual of the Night retrouve son chemin
Bloodstained: Ritual of the Night se trouve finalement une date de sortie. Cela fait maintenant 4 ans que Bloodstained: Ritual of the Night, dernier projet en date de Koji Igarashi, en charge de la série Castlevania depuis Symphony of the Night jusqu’à Harmony of Despair,…
Bloodstained: Ritual of the Night laisse des traces...
Et on peut pas dire qu’elles soient extrêmement positives d’après les testeurs à la PAX East. Dire que Bloodstained: Ritual of the Night se fait attendre est plus qu’un doux euphémisme. Si Konami délaisse honteusement sa série Castlevania, les aspirants (pour le moins professionnel cependant)…