tt

Fiche jeu


Alone in the Dark

Date de sortie :
16/01/2024
Développeur :
THQ Nordic
Genre :
Survival-horror
Support :
PS5 Xbox Series X|S PC

Support :
PS5 Xbox Series X|S PC


Test du jeu

Test Alone in the Dark - La lumière au bout du tunnel ?


Licence mère du survival-horror, le premier épisode d’Alone in the Dark (paru en 1992) fut une véritable révolution qui inspira grandement par la suite un certain Shinji Mikami pour l’élaboration de Resident Evil. Franchise française créée par nul autre que Frederic Raynal, elle connut tout…

Toute l'actualité du jeu

Alone in the Dark - Nouveau report au printemps 2024


Initialement prévu pour sortir au mois d’octobre 2023, le tant attendu remake d’Alone in the Dark s’était une première fois vu repoussé par THQ Nordic au 15 janvier 2024. Les raisons invoquées étaient simples, à savoir éviter l’embouteillage de jeux en cette fin d’année, tout…

Alone in the Dark - De la lumière à la descente aux enfers


Rétro (mais pas trop), c’est la chronique qui rebondit sur l’actualité pour revenir en arrière et évoquer l’histoire d’un jeu vidéo, ou du jeu vidéo. Pour patienter jusqu’à la sortie du nouvel Alone in the Dark, qui vient d’être repoussé à mars 2024, on revient…

Alone in the Dark - La naissance du survival-horror


Rétro (mais pas trop), c’est la chronique qui rebondit sur l’actualité pour revenir en arrière et évoquer l’histoire d’un jeu vidéo, ou du jeu vidéo. Avec ce numéro, on profite de la sortie imminente du remake d’Alone in the Dark pour revenir (en deux parties…

Alone In The Dark - Encore quelques mois dans l'ombre


Cette renaissance était attendue pour le dernier trimestre de l’année 2023 par les fans de survival-horror et les inconditionnels de la célèbre saga. Malheureusement, les plans viennent de subitement changer : THQ, son éditeur, vient de repousser la sortie du jeu. Il ne vise désormais…

Une date pour Alone in the Dark - La sortie des abysses ?


S’il y a bien une licence qui a fait l’objet d’errances de la part des développeurs (ou qui a pris des sacrés coups de pelle, pour être plus trivial), c’est bien Alone in the Dark ! Maître-étalon d’un genre où les codes ont été définis…