Bethesda nous révèle durant sa conférence E3 les évolutions majeures à venir sur Fallout 76.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. C’est en tout cas vrai pour Fallout 76 qui connu un lancement poussif et plusieurs mises à jour poussives depuis, mais entend tout de même renaître de ces fraîches cendres. Aujourd’hui, et dans une optique de reconquérir des fans déçus et exigeants, mais aussi d’en gagner des nouveaux, peut-être plus jeune, Bethesda annonce un mode Battle Royale pour son MMO dans l’univers post-apocalyptique de Fallout.
Le tout commence par un petit discours de Todd Howard, qui après un ce qu’on va qualifier de semi mea culpa concernant l’état du jeu à sa sortie, lance les hostilités concernant les futurs contenus à venir pour Fallout 76 en glissant tout de même avant un petit message aux joueurs.
« Avec Fallout 76, vous m’avez redonné fois en l’humanité. Nous vous offrons un monde post apocalyptique, ou vous pouvez faire ce que bon vous semble… Et vous vous entraidez ! Les nouveaux reçoivent des ressources de joueurs plus aguerris, etc… Vous montrez que notre communauté online, est la plus fantastique d’entre toutes »
Après des cries de foule dignes d’un concert de Justin Bieber, s’ensuivit une présentation somme toute intéressante sur l’année à venir de Fallout 76.
La première annonce est l’update nommée Wastelanders. Bethesda signe ici le retour des PNJs et des iconiques arbres de discussions de la licence. Vous pourrez ainsi faire ce que vous souhaitez avec ces derniers, tout en gardant à l’esprit que chaque choix, a des conséquences. Le soft se dote aussi de nouvelles quêtes principales et armes.
Bref, on vient d’ajouter un Fallout dans Fallout 76. Reste à savoir si le tout sera aussi prompt aux bugs que nous a habitué Bethesda cette année. La dite mise à jour arrivera pour l’automne 2019 et sera gratuite pour tous les joueurs. Un choix légitime.
On enchaîne maintenant avec Nuclear Winter, le Battle Royal inclus dans Fallout 76, qui d’après le trailer vous permettra de revendiquer le siège de manager de l’abri 51 (esthétique, ou réel intérêt derrière ?) si vous triomphez, bien entendu.
Et le nouvel ajout de Bethesda espère bien se différencier de la concurrence par la présence de son bestiaire et des armes surpuissantes tels que la bombe nucléaire. Il est aussi bien possible que des PNJs corsent l’expérience de jeu. Concernant sa sortie, sachez que c’est disponible dès aujourd’hui pour tous via une phase de bêta.
Enfin, Bethesda annonce aussi la gratuité de son Fallout 76 pour une semaine, du 10 au 17 juin. Oui oui, c’est maintenant, foncez !