eFootball PES 2020 voit arriver la série B italienne et c’est une exclusivité !
Avis aux amateurs de football italien qui ne jurent pas que de par la Juventus, l’Inter ou Naples, cette nouvelle devrait vous plaire. En effet, Konami annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine dans son eFootball PES 2020 de la Serie B italienne, appelée Serie BKT italienne. Bien évidemment, cette dernière sera entièrement sous licence, ce qui inclut donc toutes les équipes, leurs équipements, les logos et emblèmes, ainsi que le trophée de champion. Sachez que Livourne, Empoli, Pescara ou encore le Chievo font partie des équipes présentes en Serie B.
Aussi, Konami confirme que cet apport est exclusif à eFootball PES 2020 et que ce dernier sera donc le seul jeu de football à disposer de la Serie BTK sous licence, la firme japonaise ayant un accord en ce sens avec la Fédération italienne de football ou FIGC pour les intimes. D’autre part, non seulement les versions consoles et PC se verront greffer prochainement ce nouveau championnat gratuitement au jeu, mais la version mobile à paraître de ce dernier aura aussi droit à cet apport.
Par ailleurs, Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment, a tenu à faire une petite déclaration au sujet de cet ajout qui prouve que Konami continue de chercher des licences exclusives pour sa simulation footballistique, afin de concurrencer au mieux FIFA qui reste néanmoins très loin devant sur ce point.
Notre engagement à acquérir des licences de clubs et de ligues pour eFootball PES va au-delà des compétitions et des équipes de première division. Nous désirons reproduire l’expérience de football professionnel de façon complète, avec les hauts et les bas qui accompagnent la promotion d’un club ou sa relégation. Notre accord exclusif avec la Serie BKT italienne est un signal fort de cet engagement et nous sommes particulièrement ravis de ce partenariat.
Pour rappel, eFootball PES 2020 est déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La Serie B arrivera quant à elle plus tard dans le mois.