Une carte immense infestée de zombie dans Dying Light 2.
Trois ans après la sortie du premier Dying Light, Techland remet le couvert et profite de l’E3 pour nous présenter sa suite qui se veut bien plus ambitieuse. Les développeurs nous ont parlé plus en détails des nombreux ajouts qu’ils ont apportés pour ce Dying Light 2. Les dernières informations recueillies nous ont donc permis d’en savoir plus sur l’environnement et le gameplay qui rythmeront notre survie face aux hordes de zombies.
Commençons donc par la carte du jeu. Quinze ans après la première aventure, les joueurs devront survivre dans une ville quatre fois plus grande. Mais cette fois, l’action ne se situe pas dans la ville fictive d’Harran mais dans une autre cité considérée comme le dernier bastion du monde. Elle sera, semble-t-il, parfaitement conçue pour permettre le parkour comme dans Dying Light premier du nom, mais avec de nouveaux mouvements pour plus de fun. Au passage, des Défis de Parkour seront présents dans le jeu et nous demanderont d’utiliser l’entièreté de nos compétences pour les accomplir.
Les mécaniques de combat et de déplacement ont aussi été retravaillées par l’équipe de développement afin de rendre nos actions plus fluides et réalistes. Pour esquiver les zombies, on devra anticiper leurs attaques au bon moment et utiliser au mieux notre environnement, comme nous le montre la vidéo présentée ci-bas. Le craft est bien évidemment toujours présent puisque notre personnage a su créer une hache de fortune avec un panneau. Le système coopératif se voudra aussi plus dynamique afin de profiter au mieux de l’ambiance bien plus horrifique. Tout cela est encourageant surtout qu’un système de narration à embranchements a déjà été dévoilé auparavant.
Dying Light 2 est prévu pour 2019 (toujours pas de date de sortie précise à vous donner) sur PlayStation 4, Xbox One et PC.