Retour en LAN pour la fin d’année avec DUSK.
Il est bien loin le temps des week-ends entre amis autour d’un bon vieux FPS sauce Unreal Tournament, Quake et autres multijoueurs déjantés, où l’on passait de longues heures derrière nos ordinateurs cathodiques reliés entre eux par trois kilomètres de câbles. C’était morceaux de pizzas entre les dents et souris dans la main que nous nous balancions toutes sortes d’accessoires potentiellement mortels à la figure dans l’espoir d’enchaîner les Monster Kills et devenir le meilleur joueur de la soirée. Mais ce temps n’est pas si révolu que ça pour David Szymanski, qui après de longues années de développement, se prépare à nous dévoiler son tout dernier projet, DUSK.
Débuté officiellement depuis 2015, DUSK se présente comme le digne héritier de cette grande lignée de jeux de tir solo et multijoueur qui pullulaient dans les années 90, avec des fleurons du genre tels que Quake. Reprenant l’esthétique à faible polygone de ses prédécesseurs, DUSK dévoile aussi une patte graphique horrifique maîtrisée, s’inspirant très fortement de nombreuses œuvres cinématographiques tel que Texas Chainsaw et The Hills Have Eyes.
Avec un accès anticipé débuté le 11 janvier 2018, de nombreuses personnes ont déjà pu profiter de deux campagnes (sur les trois prévues pour le jeu complet), d’un mode survie et d’un mode multijoueur qui à eux seuls ont créé un véritable engouement pour le retour aux sources du jeu de tir rétro.
Prévus en sortie officielle pour le 10 décembre 2018 au prix de 16,99 euros sur PC et Nintendo Switch, DUSK offre aux personnes ayant commandé le jeu avant le 31 octobre, un roman graphique de 50 pages.