La Gamescom continue de nous éblouir avec Disintegration.
Il y a quelques jours, nous avons reçu les premiers détails de Disintegration, le nouveau jeu de tir à la première personne du créateur de Halo, Marcus Lehto. Depuis, l’éditeur de ce que l’on espère être un petit bijou, Private Division (que l’on voit d’ailleurs beaucoup en ce moment avec notamment The Humankind Odyssey), a profité de la soirée d’ouverture de la Gamescom pour révéler au monde entier Disintegration via une première bande-annonce qui a de quoi nous hyper en bonne et due forme.
Le pitch, quant à lui, est assez appétissant, puisqu’il nous amène dans un futur dystopique, où face à l’extinction, l’homme doit son salut uniquement à un procédé appelé « l’intégration » qui consiste simplement en le déplacement du cerveau humain pour l’implanter dans une machine. On retrouve ici un conflit terminatoresque avec d’un côté les Intégrés menés d’une main de fer par Rayonne, et de l’autre les derniers humains refusant de se plier au changement. Indice pour vous qui êtes chez vous, vous serez du deuxième groupe. Toutefois pas de panique, Romer Shoal, que vous incarnerez ne sera pas sans défense !
Le jeu tourne en effet autour de la conduite de véhicules spatiaux appelés gravcycles, sorte d’engins volants armés tel un Punisher, et du contrôle d’un maximum de quatre soldats d’infanterie. « Le jeu est conçu pour que le joueur soit le pilote, le gravcycle sa main droite et l’infanterie au sol sa main gauche « , explique le directeur artistique de l’œuvre.
Disintegration mettra en vedette une campagne à un joueur qui mélange le jeu de tir à la première personne avec des éléments de stratégie en temps réel, mais aussi des modes en ligne pour combattre des joueurs du monde entier. Le titre a été annoncé pour PC, PlayStation 4 et Xbox One sans date de sortie spécifique si ce n’est courant 2020. Évidement comptez bien sur nous pour vous tenir au courant !