On garde la tête froide et on avance coûte que coûte dans Darwin’s Test.
Premier projet développé par le studio indépendant Wolfalone Studio situé à Annecy et porté par son créateur Julien Garcia, le jeu Darwin’s Test se prépare à nous faire vivre une véritable torture cérébrale pour résoudre tous ses défis diaboliques.
Et c’est une fois de plus dans les tréfonds des petits studios que recèle l’étincelle créative qui manque très souvent aux productions à gros budget. Prenant comme base, les jeux de réflexion à la sauce Portal, où le joueur incarne un personnage devant résoudre une myriade de défis plus tordus les uns que les autres en ayant aucune idée de la raison de toutes ces énigmes, Darwin’s Test tente le pari audacieux d’avancer une narration et une intrigue à un niveau supérieur tout en gardant le sel des casses-têtes diaboliques.
Enfermé dans une sorte de prison futuriste aseptisée, vous incarnez un soi-disant « patient » atteint d’amnésie, dont le médecin, que l’on ne voit jamais et qui vous parle à travers une silhouette diffusée sur différents écrans, vous intime l’ordre de passer une série de tests physiques et psychologiques, dans le but de vous faire retrouver la mémoire.
Malheureusement pour vous, les fameux tests se révèlent bien vite être létaux en cas d’échec. La seule autre option étant de rester cloîtré dans cette cellule, vous vous rendez vite compte que vous n’avez pas vraiment le choix que de suivre ces directives dans l’espoir de découvrir une faille dans le système pour vous échapper.
Actuellement, en financement participatif sur Kickstarter dans le but de traduire le jeu dans un maximum de langues, Wolfalone Studio a mené une véritable campagne de communication sur les différents réseaux afin de promouvoir un maximum Darwin’s Test.
Darwin’s Test sortira le 7 décembre 2018 sur PC via Steam et semble nous réserver des heures de frustrations comme on les aime tant.