Le multijoueur horrifique a vraiment le vent en poupe en ce début d’année 2021. Après l’ouverture de l’accès anticipé de Monstrum 2, c’est maintenant au tour de Dark Deception: Monsters & Mortals d’annoncer son futur DLC. Et on peut dire qu’il vise haut, puisque c’est une licence culte qui se joint à la partie : Silent Hill ! Pour l’occasion, Glowstick Entertainment a dévoilé une bande-annonce minimaliste pour annoncer cette nouvelle collaboration.
Bien que pauvre en informations en ce qui concerne son contenu, il y a de très grandes chances que ce DLC Silent Hill soit proche de son prédécesseur sur Monstrum, sorti en décembre dernier. On peut donc s’attendre à voir arriver une nouvelle map ainsi que de nouveaux personnages et monstres. Il ne serait alors pas étonnant de retrouver prochainement ce bon vieux pyramid head à notre poursuite.
Pour rappel, Dark Deception: Monsters & Mortals est un multijoueur horrifique qui voit s’affronter des humains et des créatures monstrueuses de tous genres, tel que des animatronics possédées. Jouable jusqu’à quatre joueurs, le jeu est doté de trois modes dont le principal qui consiste à récupérer des éclats de cristaux afin de s’enfuir avant de se faire tuer par le joueur contrôlant le monstre. Les autres sont assez similaires sauf qu’il est possible pour tous les joueurs de contrôler un monstre ou au contraire un mortel.
Concernant la date de sortie, ce dernier devrait être disponible dans le courant de l’année et pour une somme équivalente au dernier DLC, c’est-à-dire 4,99 €. Il est clair que Konami ne semble pas vouloir délaisser la licence Silent Hill au vu de ses récentes incursions au sein d’autres jeux, pour autant le remake/suite tant attendu de cette série culte ne semble toujours pas être prévu. Dark Deception: Monsters & Mortals est disponible sur la plateforme Steam à 8,19 €.
Monstrum 2 – Le survival-horror au gameplay asymétrique enfin disponible
Mercutio
Dead by Daylight – Un nouveau skin légendaire Silent Hill
Team NG+
Silent Hill – Deux jeux en préparation et Kojima de retour ?
Riku