Les développeurs de Cyberpunk 2077 apportent des précisions sur les quêtes.
Quel que soit le style de jeu auquel on joue, il n’est jamais très plaisant de mourir durant l’une de nos parties. Si le Game Over fait partie intégrante du monde du jeu vidéo, certains développeurs tentent malgré tout d’aller au delà d’une banale fin de partie. C’est en tout cas ce qu’essaie de faire CD Projekt avec Cyberpunk 2077. C’est lors d’une interview de Phillip Webber, le quest designer, par nos confrères de chez GameStar qu’a été abordée la question du cheminement des quêtes ainsi que du fameux Game Over. L’occasion pour nous d’en découvrir un peu plus sur le potentiel de ce que titre tant attendu par les joueurs.
«Quelle est la chose la plus stupide que pourrait faire un joueur?»
C’est la question qui rythme le travail des développeurs pour chacune des quêtes de Cyberpunk 2077. Si les open world proposent des quêtes basées sur des objectifs qui, s’ils sont échoués, mènent à la fin de la partie, le futur action-PRG des développeurs de The Witchers 3 veut innover. Toujours d’après Phillip Webber, la seule chose qui pourrait mener au Game Over dans ce jeu sera la mort du personnage. Ne pas suivre la ligne directrice d’une quête ne mettrait donc pas fin à la partie mais la ferait simplement échouer.
Il faut tout de même préciser que même si la partie ne prend pas fin en cas d’échec, cela occasionnera des conséquences auquel les joueurs devront ensuite faire face tout au long de leurs aventures. Si les choses sont bien faites, cela va offrir un très grand potentiel de rejouabilité en ce qui concerne son scénario, chaque partie ne se ressemblant jamais totalement. On peut aussi s’attendre à une très grande liberté dans notre manière de vivre l’histoire proposée par le jeu.
Cyberpunk 2077 est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC, aucune date de sortie n’a pour le moment était communiqué.