Dernier projet du studio finlandais Remedy, Control nous fait saliver depuis le dernier E3. Et c’est à l’occasion de celui à venir que nous avons aujourd’hui quelques images inédites en guise d’amuse-gueule.
Remedy. Connu pour la franchise Max Payne, et plus récemment Quantum Break, ce studio réellement axé action nous promet du jouissif/impulsif à venir avec leur prochain titre nommé Control. Il continue en tout cas son évolution autour de la relation entre réalité et surnaturel, de plus en plus abordé au fil des jeux.
Aujourd’hui, nous savons que Control sera une ode à l’action mais aussi à l’onirisme, le jeu se plaçant dans une mode psyché très actuelle. Il contiendra notamment un véritable face à face entre la tiédeur du quotidien et les fulgurances du surnaturel. On contrôlera donc Jesse Faden, directrice d’une prison de New York, et de son périple suite à la perte de Control du centre pénitencier pour on ne sait quelle obscure raison.
Considéré comme un Metroidvania par Remedy, l’intégralité de Control s’articulera dans l’immense bâtiment qu’est la prison. N’ayez crainte, l’architecture du jeu est modulable, et n’aura de cesse de changer au fur et à mesure de votre progression.
De plus, le jeu annonce un système de destruction environnementale dynamique, plutôt inédit pour un titre de ce genre. Ce qui ne manque pas de nous faire frissonner d’avance, surtout couplé aux capacités destructrices de la directrice. D’ailleurs, parlons-en des pouvoirs ! Notre simili Jean Grey ascendant Phénix nous montre dans les différents trailers ses talents à vous envoyer mentalement l’intégralité d’un catalogue Ikea dans la tronche.
Elle sera aussi dotée d’un arsenal plutôt costaud, et entièrement upgradable (pardon l’académie française), destinée à transformer n’importe lequel de vos ennemis en passoire. Et juste avant l’E3 à venir, voici les quelques nouveaux images de Control.
Le jeu est bien entendu disponible en précommande sur PlayStation 4 et Xbox One, et la version numérique sur PC sera sur l’Epic Game Store.