Chargez vos guns et repassez vos bandanas rouges, la guerre reprend.
Comme vous le savez pour avoir lu avec un bonheur sans nom les news et tests de New Game Plus chaque jour de votre vie, Konami a choisi de fêter son 50ème anniversaire en proposant trois compilations iconiques de leur catalogue somme toute bien étoffé. L’une concerne les jeux du studio sortis sur borne d’arcade, et le second, dont vous trouverez juste ci-dessous le lien vers notre test, la saga Castlevania. La troisième est quant à elle dédiée à Contra.
Seulement, jusqu’à présent, on ne savait point quels titres comporterait la compil’, or Konami vient de communiquer la liste des jeux qui seront présents lors de la sortie du « best of » en question, toujours prévu pour cet été sans plus de précision, sur les quatre machines du moment. Si on avait accueilli avec respect l’éventail plutôt conséquent (8 titres) annoncé pour Castlevania, Contra Anniversary Collection enfonce le clou, même si, connaissant la série, on ne peut que s’attendre à des doublons en fonction du pays d’origine de tel ou tel opus.
Ce ne sont pas moins de 10 titres qui seront disponibles au lancement de Contra Anniversary Collection, que voici :
– Contra (arcade)
– Super Contra (arcade)
– Super C (NES)
– Contra III: The Alien Wars (SNES)
– Contra: Hard Corps (Sega Genesis)
– Contra (NES)
– Contra (Famicom)
– Operation C (Game Boy)
– Probotector (Sega Mega Drive)
– Super Probotector: Alien Rebels (Super Nintendo)
Comme vous le voyez si vous êtes un peu au parfum de cette licence, l’éditeur a joué sur le nom américain ou européen de certains de ces jeux pour nous proposer le même titre avec soit des robots, soit des Rambo. Mais ne boudons pas notre plaisir, le roster s’avère plutôt correct et généreux, avec de l’arcade, des consoles diverses d’époque, et en particulier les excellents épisodes Super NES et Genesis. Celui sur Game Boy était également très bien.
Notons que, comme c’était le cas pour Castlevania, un eBook sera compris dans la compilation, détaillant la création de la saga et proposant divers documents historiques liés à celle-ci.
Et puis, cerise sur le foie gras à nouveau, une mise à jour gratuite subséquente viendra apporter une poignée d’autre titres au menu, qui ne seront en fait que la version japonaise de certains jeux sus-mentionnés.
– Contra (arcade)
– Super Contra: Alien no Gyakushu (arcade)
– Super Contra (Super C)
– Contra Spirits (Contra III: The Alien Wars)
– Contra (Operation C)
– Contra: The Hard Corps (Contra: Hard Corps)
La compilation sera disponible durant l’été contre une vingtaine d’euros.