EA l’a annoncé lors de sa conférence à l’E3, Command and Conquer: Rivals, le retour de la série sur mobile.
Il y a eu pas mal de leaks ces derniers temps, ce qui nous a amené à croire que cet E3 ne nous laisserait aucune surprise. Bien, pour être franc, cette annonce là, on ne l’a pas forcément vu venir. La série Command and Conquer n’a pas eu trop de chance ces dernières années. Le dernier épisode datant de 2012 avec Command and Conquer: Tiberium Alliances, la série est ensuite rentrée en dormance avec l’annulation en 2013 de Command and Conquer (un free-to-play qui n’avait pas su rencontrer le succès espéré). Le tibérium ressort des placards et la guerre va reprendre sur mobile avec Command and Conquer: Rivals.
Command and Conquer: Rivals opposera à nouveau le GDI et le NOD dans l’optique de prendre des sous aux mastodontes que sont Clash Royale et Clash of Clans. Adoptant un format free-to-play, il proposera aussi des achats in-game mais EA précise que tous les éléments que vous pourrez vous offrir sont obtenables gratuitement dans vos parties.
Côté gameplay, le principe est simple, une fois votre section choisie et votre leader préféré rejoint, vous formez vos troupes et les envoyez au combat dans des joutes en 1 vs 1. Sur ces petites cartes, vos bases, du minerai de tibérium à extraire et au centre, un silo nucléaire. Le but est de détruire la base de votre adversaire et pour l’atteindre, deux moyens sont à votre disposition : l’attaque directe ou la prise du silo au centre. Pour toutes ces actions, il vous faudra invoquer vos unités en dépensant du tibérium, le minerai à cause duquel cette guerre a lieu mais qui sert également à faire des armes, des véhicules et même le café dans Command and Conquer. Votre adversaire et vous même recevez ce tibérium à rythme égale, cependant afin de prendre les devants, vous pouvez invoquer des extracteurs seulement vous pourrez pas vous défendre.
Command and Conquer: Rivals revient sur mobile (donc IOS et Android) d’ici la fin de l’année. Retrouvez les trailers du titre ci-dessous.