Bandai Namco nous fait part de nouveaux visuels et nous détaille l’histoire de son nouveau projet nommé Code Vein.
Au menu aujourd’hui, Bandai Namco nous présente un peu plus son Code Vein par le biais de nouveaux personnages et de nouvelles aires de combat.
C’est donc le revenant Nicolas Karnstein (si ce nom semble familier, c’est qu’il s’agit du frère d’un personnage qui a déjà été présenté : Mia Karnstein) qui va venir errer sur les terres color… sombres de Vein. Il va d’ailleurs aussi pouvoir se promener dans le Ridge of Frozen Souls (« la Crête des âmes gelées » dans la langue de l’inventeur des poubelles), le nouveau terrain qui rejoint ce monde joyeux. Cette zone est, comme son nom l’indique, un endroit où la neige et la glace ainsi que les passages étroits viendront entraver la progression du joueur. Toutefois, un nouvel ennemi viendra, littéralement, vous taper joyeusement dessus pour rajouter un peu de rouge sur la blancheur immaculée de ce décor glacé… Il se présente un peu comme un général de Fire Emblem croisé avec un cerf, et comme ne le suggère pas son apparence, Bandai Namco confirme qu’il est plutôt rapide en plus d’être puissant avec son imposant bouclier et mettra vos nerfs à l’épreuve.
Pour mieux vous défendre contre tout ces gens qui ne vous veulent pas que du bien, Code Vein pense à tout. En effet, vous aurez la possibilité de personnaliser vos Blood Veils, armes qui vous servent à absorber les âmes de vos ennemis, avec un Blood Code, sang qui définit les traits de vos personnages. Chacun des protagonistes du jeu vient avec son sang et ce sang possède les attributs propres au personnages et définit sa classe. Ainsi vous pourrez joyeusement leur faire échanger leur sang pour obtenir des facultés propres à certains « métiers ». Par exemple, le « Ranger Blood Code » vous permettra de mieux survivre dans un donjon ; le « Hunger Blood Code », lui, vous apportera des caractéristiques avantageuses propres aux combats à distance quand le « Berzerker Blood Code » lui joue sa variante mais au corps à corps.
Enfin, dernière news et pas des moindres, on apprend aujourd’hui que des scènes d’animation seront rajoutées au jeu et qu’elles seront dessinées par nul autre que Ufotable, le groupe d’animation responsable de la version animée de God Eater et Tales of Zestiria the X.
Code Vein viendra faire un peu de génétique chez vous au cous de l’année 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.