Premier teaser pour Chernobylite, le prochain titre du studio The Farm 51.
Après un Get Even plus qu’oubliable, les Polonais de chez The Farm 51 nous reviennent bientôt avec un nouveau titre prenant comme environnement la catastrophe de Tchernobyl : Chernobylite. Attention, il ne s’agit pas d’un énième FPS prenant comme toile de fond un désastre nucléaire mais d’un survival horror.
Et il suffit de visionner le (très) court teaser qui suit pour se rendre compte du potentiel du titre. Chernobylite va visiblement mettre nos nerfs à rude épreuve. Dans ce Tchernobyl fantasmé, l’horreur dépasse la réalité. On y découvre d’ailleurs des éléments fantastiques peu rassurants comme une poupée animée ou des voix d’enfants. Comme si les événements réels de Tchernobyl n’étaient pas assez terrifiants… The Farm 51 déclare à ce propos :
Notre équipe de Pologne a passé beaucoup de temps dans la zone d’exclusion de Tchernobyl à rassembler les données et la matière nécessaires pour créer l’expérience survival horror ultime avec la catastrophe de Tchernobyl. Nous voulons vous donner une histoire profonde, une immersion captivante de survie et d’horreur et une reconstitution visuellement renversante de Tchernobyl.
Pour la petite histoire, la Tchernobylite est un minerai technogénique, découverte dans le corium (magma) de la fusion du cœur du rédacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl. C’est un matériau hautement radioactif. Vous aurez au moins appris quelque chose à la lecture cet article, inutile de nous remercier.
Revenons maintenant à notre sujet. Chernobylite est attendu cette année 2019 et pour le moment uniquement sur PC. Il y a fort à parier que The Farm 51 lâchera sous peu un vrai trailer avec date de sortie à l’appui. Ne vous éloignez pas trop donc, on vous tiendra au courant dès que possible.
En attendant, et pour rester dans l’ambiance radioactive, on se tourne vers le très attendu Metro Exodus.
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Disney Speedstorm – Un premier tour de piste en accès anticipé
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »