Call of Duty: Modern Warfare n’aura pas de mode zombie.
Annoncé le 30 mai dernier, Call of Duty a déjà créé des émules avec son nouveau titre qui veut faire la part belle au réalisme. Reboot tant attendu, Call of Duty: Modern Warfare souhaite avant tout offrir une vision moins idéalisée des conflits pour au contraire donner une approche plus concrète des combats. Ce choix éditorial conduit forcément à prendre des décisions difficiles mais nécessaires à la série. C’est pourquoi Activision et Infinity Ward viennent d’annoncer l’absence du mode zombie dans leur prochain jeu.
Une décision qui ne va pas forcément plaire à tout le monde quand on sait que le zombie était l’un des modes les plus appréciés de la licence. De plus, il semblerait que le mode Battle Royale ne soit pas non plus de la partie. Il va donc falloir se contenter d’un mode coopération pour cet opus. Toutefois, ce dernier serait similaire au mode Special Ops de Modern Warfare 2 et 3. Bien que cette disparition soit regrettable, Jacob Minkoff s’explique sur les décisions qui l’ont poussé, lui et son équipe, à délaisser ce mode :
Nous n’avons pas la souplesse nécessaire pour faire quelque chose comme mettre des zombies dans le jeu. Cela compromettrait le sentiment de jouer dans un monde qui se veut réaliste, authentique et relatif aux conflits d’aujourd’hui.
Un épisode qui se veut donc au final plus technique et plus réaliste. On peut donc s’attendre à un nouvel épisode en contradiction avec les derniers opus qui avaient privilégié le spectaculaire au détriment du vraisemblable, sauf pour Call of Duty: WWII. De plus, rappelons que le jeu va accepter le cross-play, ce qui laisse présager un titre fortement tourné vers le multijoueur.
Call of Duty: Modern Warfare est prévu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.