Microïds dévoile un trailer et une édition collector.
New York, début des années 50 : Joe Dunn, propriétaire d’un club de boxe, est retrouvé mort. Sa star montante, Robert Yale, censée monter sur le ring pour disputer l’un des combats les plus importants de sa carrière, a mystérieusement disparu. Sonia Dunn, la fille de Joe, a pris le contrôle du club et fait face à des difficultés financières. Elle engage alors le détective privé John Blacksad pour enquêter sur la disparition de Yale et le retrouver…
Et c’est évidemment au joueur de prendre le relais et d’incarner John Blacksad dans Blacksad: Under the Skin, première adaptation vidéoludique des aventures du félin en imper.
Avec 5 tomes et quelques hors-séries, Blacksad est l’une des licences les plus appréciées par les amateurs de bandes-dessinées franco-belges. Œuvre de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido, la série raconte les aventures du chat détective John Blacksad dans un univers de film noir dont les personnages sont des animaux anthropomorphes. C’est Pendulo Studio, développeur espagnol à qui l’on doit l’excellente série de point’n click Runaway, qui signe cette adaptation. Si le gameplay n’est pas clairement présenté, on peut, sans trop prendre de risques, imaginer qu’il s’agira d’une aventure narrative à la Telltale. L’éditeur annonce d’ailleurs que « les décisions des joueurs influeront sur les relations avec les autres personnages, ainsi que sur la fin de l’enquête ».
Outre le trailer narratif, qui laisse à voir une adaptation graphiquement très réussie, Microids a révélé une édition collector qui comportera, en plus du jeu Blacksad: Under the Skin, un artbook et une statuette de John Blacksad. Etant donnée la popularité du chat détective, nous ne serions pas étonnés que cette édition et sa statuette trouvent preneur même chez les non-joueurs avides d’objets de collection !
Blacksad: Under the Skin sortira le 26 septembre prochain sur tous les supports : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et même Mac. Le jeu sera entièrement doublé en français, ainsi qu’en anglais et espagnol.