Blacknut lance aujourd’hui l’accès anticipé à son service de cloud gaming !
Qu’on se le dise, c’est parfois frustrant de devoir quitter son écran pour compléter les objectifs de la vie de tous les jours, ou encore de ne pas pouvoir jouer à un jeu parce que le PC qu’on a commence à sentir la mousse ! Heureusement, une startup française a trouvé la solution. À l’occasion du salon Futur en Seine qui s’est déroulé à Rennes le 8 juin 2017, Blacknut, startup spécialisée dans le social cloud gaming, a annoncé l’ouverture de l’accès en avant-première à sa plateforme de jeux vidéo en streaming.
À l’instar de Netflix pour les séries TV ou de Spotify pour la musique, Blacknut propose une offre de jeux illimitée sur la base d’un abonnement mensuel, accessible en temps réel et sur tous les écrans (TV, ordinateur, tablette, smartphone). La promesse d’une pratique du jeu vidéo enfin libérée : plus de contraintes techniques et un accès sans limite de temps à un catalogue riche et généreux, sur tous les écrans ! Les joueurs pourront ainsi commencer une partie sur l’ordinateur et la finir sur une télévision ou un smartphone en toute fluidité.
Le catalogue de Blacknut est aujourd’hui constitué d’environ 200 titres et continue de s’enrichir chaque jour : des jeux cultes (Another World, Les Cités d’Or), des blockbusters (Toybox Turbo, Sherlock Holmes, Blaze Blue), des pépites poétiques (Shelter, The Bridge, Tengami) aussi bien que des aventures excitantes (Furi, Anarcute, Bombing Bastards).
Mais bien plus qu’une boutique de contenu, Blacknut propose une approche éditorialisée et s’enrichira d’un moteur de recommandation permettant la personnalisation du catalogue pour chaque usager, à chaque moment de jeu.
Comme dit plus haut, il faudra cependant souscrire un abonnement mensuel. Les utilisateurs qui rejoignent dès à présent la plateforme en accès anticipé (via ce formulaire) bénéficieront d’un tarif mensuel préférentiel de 14,99€, contre 19,99€ / mois pour les utilisateurs qui souscriront au service à son lancement commercial, prévu en fin d’année.
En tout cas le concept a vraiment l’air sympathique ! On est curieux de voir si vous adhérerez ou non, et pourquoi, dans les commentaires.