Shadow Realms ne verra jamais le jour.
Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez certainement de Shadow Realms. Ce titre d’action-RPG avait été annoncé lors de la dernière Gamescom par Bioware. Depuis le titre s’est fait discret et très peu d’informations supplémentaires ont été données. Toutefois, depuis un petit moment, une rumeur gronde. Shadow Realms devrait être repensé totalement et ne sortirait qu’en 2017 sur PC et console. Malgré ces quelques messes basses, Electronic Arts et Bioware ont décidé d’annuler complètement Shadow Realms.
Cette nouvelle, nous l’apprenons de Jeff Hickman, producteur exécutif de BioWare. Ce dernier ne remet pas en cause les capacités de son staff mais indique simplement qu’il préfère concentrer ses équipes sur des projets plus importants. Le studio n’a pas annoncé de licenciement car les équipes viendront en aide sur Star Wars : Knights of the Old Republic, Dragon Age : Inquisition ou encore Mass Effect.
Il est fort dommage que Shadow Realms soit mort-né, le trailer de la Gamescom 2014 était pourtant de bon augure. Mais il faut parfois savoir, faire marche arrière et revenir sur ces décisions, même si cela est décevant. Nous pouvons nous rattacher à l’idée que d’autres titres de Bioware auront la chance d’avoir un renfort humain, qui peut être bénéfique pour leur qualité.
C’est donc un mal pour un bien.
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?