Un bundle pour apaiser la tourmente 76.
Noël est à nos portes et les cadeaux commencent à s’entasser au pied des sapins. Dans ce contexte festif, Bethesda vient d’annoncer via son compte Twitter un petit cadeau qui tombe à point nommé. En effet, l’éditeur américain offre Fallout Classic Collection sur PC à tous les joueurs Fallout 76.
Voilà une manière habile de célébrer cette fin d’année 2018 et d’apaiser à la fois la tempête nommée Fallout 76. Il faut dire que le dernier opus déchaîne le mécontentement des joueurs criant au jeu bâclé. Bien que Bethesda ait annoncé bon nombre de mesures pour corriger le tir dans les mois à venir (à coup de mises à jour correctives et de contenu supplémentaire), un petit bonus surprise est plus que bienvenu pour baisser davantage les tensions.
Revenons en détail sur ce cadeau. Déjà, il concerne tous les joueurs qui ont lancé Fallout 76 courant d’année 2018, joueurs PC comme consoles (Xbox One et PlayStation 4).
Fallout Classic Collection est une compilation de trois jeux nous propulsant au début de la saga à succès. Bien loin du genre FPS actuel, la série des Fallout a fait ses armes avec le genre Tactical/RPG au tour par tour (on l’appelait même un temps le Baldur’s Gate futuriste).
Ce bundle inclut donc le Fallout original, Fallout Tactics: Brotherhood of Steel, et Fallout 2. Il sera disponible à partir de janvier (sans date précise). Attention, il concerne uniquement la version PC. Les acheteurs du titre sur console ne doivent pas s’attendre à recevoir un code pour leur machine de prédilection, ils devront donc passer sur PC pour profiter de l’offre.
On a du mal à croire que cette surprise va gommer la médiocrité de Fallout 76 mais on notera l’effort de l’éditeur pour remercier ses joueurs en cette période spéciale de l’année. Celle-ci est également l’occasion rêvée de revenir aux sources et de présenter les origines de la série aux plus jeunes joueurs acquis au fil de ses épisodes.
Sortir Fallout 76 dans ces conditions fut une erreur, Bethesda paye le prix fort de cette précipitation mais l’éditeur se donne du mal pour corriger cette fâcheuse situation qui ternit dangereusement sa réputation.