Sonnez une dernière fois le glas, The Banner Saga 3 prépare son entrée fracassante pour cet été.
L’épopée commença en 2014, lorsqu’une poignée d’anciens développeurs de Bioware se retrouva autour d’un même projet nommé The Banner Saga. Le mode de développement se voulait assez atypique pour l’époque puisque, sans fonds suffisants, l’équipe se tourna vers une campagne Kickstarter afin de financer le jeu dans les meilleures conditions possibles. Le succès fut naturellement au rendez-vous et The Banner Saga devint une aventure aux plus grandes ambitions, une trilogie. Aujourd’hui, le troisième et dernier épisode de la saga s’illustre à travers sa date de sortie, ses versions et ses bonus de précommande.
Ne tournons pas autour du pot, The Banner Saga 3 est attendu pour le 24 juillet 2018 sur Xbox One, PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. La version mobile sortira un peu plus tard courant de l’année. Mais ce n’est pas tout puisqu’une version physique, pour PlayStation 4 et Xbox One, verra également le jour. L’occasion parfaite pour les joueurs retardataires de vivre l’aventure dans son intégralité. L’éditeur 505 Games sera en charge de la sortie de The Banner Saga Trilogy: Bonus Edition, cette édition comprendra les trois opus, ainsi qu’un mini-artbook, un poster, l’OST et quelques bonus in-game. The Banner Saga Trilogy: Bonus Edition est attendu, quant à lui, le 27 juillet prochain en Europe.
Revenons maintenant à The Banner Saga 3. Le titre sortira sous trois éditions différentes. La version standard, la Deluxe Edition comprenant l’OST réalisée par monsieur Austin Wintory et enfin la Legendary Edition ajoutant un nouveau héros, un objet légendaire et un roman format numérique. Mais ce n’est pas tout, si vous précommandez dès maintenant The Banner Saga 3 sur PC, vous obtiendrez les éléments suivants : un personnage inédit nommé Dredge Stoneguard, une agilité de combat unique (Tank), le titre héroïque « Shield Cleaver », des bonus in-game et enfin le thème d’ouverture du jeu, de quoi se préparer à la dernière bataille.
On ne peut que vous conseiller de vous jeter à corps perdu dans l’univers strict et cruel de Banner Saga, on n’en revient pas indemne.