Baldur’s Gate 3 continue à faire parler de lui ! Dans une publication sur la page Steam du jeu, les équipes de Larian annoncent qu’elles préparent le patch 8 du RPG. Cette mise à jour sortira en 2025 et apportera de nombreuses nouveautés.
On note tout d’abord l’arrivée du crossplay, une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les joueurs. Le patch inclura aussi un mode photo pour prendre de belles captures. L’outil viendra avec des options de caméra, des poses pour les personnages, mais aussi des effets de post-traitement, des cadres et des stickers pour personnaliser les images.
Mais c’est surtout l’ajout de douze sous-classes qui attire l’attention ! Chacune des classes déjà présentes en jeu aura droit à un nouveau style de jeu, avec des compétences, des sorts et des animations. Les barbares pourront désormais suivre la « voie du géant » pour grandir sans potion, les guerriers pourront se spécialiser en « archer arcanique », et les moines auront la possibilité de boire de l’alcool pour infliger plus de dégâts en étant ivres. On apprend également que des lignes de dialogue supplémentaires seront ajoutées pour les paladins qui brisent leur serment.
Dans sa publication, Larian rappelle que cette mise à jour majeure sera la dernière pour Baldur’s Gate 3. Le studio va désormais se concentrer sur son prochain projet, qui ne se déroulera pas dans l’univers de Donjons & Dragons. Que les fans des Terres Oubliées se rassurent : Hasbro a déjà annoncé qu’un nouveau jeu est en préparation, développé cette fois-ci par Gameloft Montréal. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un quatrième Baldur’s Gate.
Larian explique que Baldur’s Gate 3 continuera malgré tout à être entretenu et mis à jour, notamment pour le support des mods, introduits avec le patch précédent. Enfin, les équipes promettent des surprises tout au long du mois de décembre sous forme de calendrier de l’avent. De quoi patienter jusqu’à la sortie du patch 8 en 2025.
Larian Studios – L’ère Baldur’s Gate 3 officiellement terminée
Tortuga76ers
Baldur’s Gate 3 – L’ascension des mods sur consoles
Omako
Baldur’s Gate 3 dans le cercle très fermé des lauréats d’un Prix Hugo
Tortuga76ers