Kunio-Kun, Super Dodge Ball et Double Dragon déménagent.
La nouvelle est toute fraîche, et l’accord a été signé en début de ce mois. Arc System Works détient désormais les droits de trois licences appartenant initialement à Technos Japan (devenu Million Co. depuis), dont les anciens sauront se souvenir avec nostalgie, et leurs oreilles se dresseront aussitôt à la perspective de nouveaux titres liés aux séries concernées.
Kunio-Kun n’est probablement pas un personnage très connu en Occident, tandis qu’il jouit d’une belle popularité au Japon. Lycéen un peu voyou comme pouvait l’être le jeune Onizuka de GTO, Kunio a figuré dans tout un tas de jeux de genres divers, dont certains sont parvenus sous nos horizons, sans pour autant que la renommée du personnage ne les suive, notamment à cause de traductions et conversions parfois drastiques destinées à rendre ces titres plus accessibles aux joueurs de l’Ouest.
Ainsi, on se souviendra de l’excellent beat’em all River City Ransom (ou Street Gangs), ainsi que d’un pionnier du genre, Renegade, mais aussi, de jeux bien fun tels que Nintendo World Cup. Ou Super Dodge Ball, jeu de balle au prisonnier déjanté que beaucoup de gamers des années 80-90 auront probablement tâté sur une machine ou une autre.
Et puis, il y a Double Dragon. Véritable monument du beat’em all et du jeu vidéo en général (retrouvez la rétrospective sur mobile dans notre test), la série aura su inspirer des myriades d’autres titres, et même si elle n’est pas au mieux de sa forme actuellement (je vous conseille quand même l’excellent Double Dragon Neon), on aimerait bien revoir Billy et Jimmy sur nos bécanes actuelles.
Voici donc les trois licences récemment acquises par Arc System Works. Et Arc System Works, c’est Guilty Gear, c’est BlazBlue, c’est Persona Arena. Des monstres du jeu de combat en 2D, donc, et l’on a hâte de voir ce que nous réserve la team concernant les licences concernées… Wait and see… En tout cas, je ne serais pas contre un bon Double Dragon façon années 2k10…