Que nous propose les Expéditions, le nouveau mode présenté dans Anthem ?
Le 22 février prochain, le très attendu Anthem, nouveau jeu de BioWare (à qui l’on doit notamment les séries Mass Effect et Dragon Age) sera à la portée de tous et les joueurs salivent déjà à l’idée d’endosser leur exosquelette et de partir à l’aventure.
Depuis son annonce à l’E3 2017, Anthem a régulièrement distribué des informations sur son gameplay ou son univers, que ce soit la présentation des classes disponibles ou certains types de missions.
C’est par le biais d’une vidéo inédite partagée par nos confrères de chez IGN que nous pouvons désormais en savoir plus sur les « Expéditions », qui peuvent se rapprocher des Patrouilles déjà présentes dans Destiny. En effet, les Expéditions vous permettront de voyager librement dans le monde seul ou en équipe sans pour autant avoir accepté de mission.
Cela vous permettra de farmer des composants afin de fabriquer de nouvelles pièces d’équipement ou pour débloquer des améliorations. Cependant, certains événements aléatoires (des Worlds Events) viendront parfois vous proposer d’affronter un boss ou plusieurs vagues d’ennemis pour obtenir des récompenses.
Pour les amoureux du lore, sachez aussi que vous débloquerez des entrées de codex qui vous donnerons plus de détails et vous en apprendrons plus sur l’univers d’Anthem en participant à ces Expéditions. Aussi, des coffres cachés avec des loot rares seront là pour récompenser les joueurs sortant des chantiers battus.
Aucun doute, ce système permettra à tous les types de joueurs de trouver leur bonheur, que ce soit les amateurs d’histoire où les apprentis chercheurs de trésors. Aussi, les joueurs rencontrant le plus de difficulté durant leurs parties pourront partir en Expédition pour tenter de trouver un meilleur stuff et ainsi mieux aborder leurs prochaines missions.