Animal Crossing: Pocket Camp, tout ce qu’il faut savoir.
Le premier jeu mobile de la licence Animal Crossing est baptisé Animal Crossing: Pocket Camp. Il sera lancé sur Android et iOS pour la fin du mois de novembre, et la pré-inscription pour le jeu est disponible sur les deux OS dès maintenant.
Dans Animal Crossing: Pocket Camp, les joueurs gèrent leur propre campement. Ils peuvent personnaliser leur personnage mais aussi construire leur campement, qu’ils décorent avec une variété de bâtiments et de meubles. Les meubles peuvent être fabriqués grâce à des objets à collecter. Ce système fonctionne en visitant les « Lieux de Détente » à proximité, en rendant des services aux habitants ou en collectant des récompenses. Après cela, il suffit de se rendre chez le forgeron Serge avec les nouveaux matériaux pour créer un meuble.
Les différents animaux ont des préférences variables en matière de meubles. Créer et décorer le camping avec leur agencement idéal les incitera donc à venir le visiter et augmentera le « Degré d’Amitié » qu’ils ont avec le joueur. C’est une nouvelle fonctionnalité pour la série, et les joueurs peuvent maintenant savoir à quel point un animal les aime.
Serge peut également être chargé de construire différentes installations, comme par exemple des piscines, et permet de débloquer de nouveaux endroits à explorer. Ceux-ci prennent du temps à construire, alors ne vous précipitez pas là-bas.
Bien que les joueurs puissent aller chercher du matériel par eux-mêmes en visitant les plages et les îles, le jeu free-to-play propose aussi des microtransactions. Tom Nook atteint donc le haut niveau du capitalisme : un bonheur pour lui, pas forcément pour vous. Les Tickets verts peuvent être échangés contre du matériel ou pour accélérer le temps nécessaire à la construction d’un équipement, et les joueurs peuvent soit les gagner dans le jeu, soit les acheter avec de l’argent réel à la boutique.
Une caractéristique familière d’Animal Crossing, la pêche, bénéficie dans Pocket Camp d’une belle amélioration : les joueurs peuvent utiliser un filet pour attraper un tas de poissons en même temps. Le poisson peut également être utilisé comme matériau d’artisanat. D’autres éléments fondamentaux de la série ont bien sûr été conservés. Le jeu fonctionne ainsi en temps réel, Timmy et Tommy Nook dirigent la boutique Mélimélo et les Able Sisters le magasin Au fil de la route, qui est une version fast-fashion du magasin de vêtements classique. Blaise, le vendeur de chaussures, est également de retour. Il y aura de plus des événements saisonniers répartis tout au long de l’année, qui offriront des décorations et des tenues en édition limitée.
Bien évidement, tout jeu Animal Crossing commence par la création de l’avatar. Les joueurs ont leur propre campeur qu’ils peuvent personnaliser et améliorer, ainsi qu’un camping-car. Ce Villageois que le joueur incarne a un emprunt à rembourser : il doit des milliers de clochettes à un trio de frères piafs, Corbac, Choucac et Plumar, les OK Motors.
Enfin, une fonctionnalité multijoueur permet aux joueurs d’échanger des Codes Amis pour visiter les campings des autres. Pratique pour se faire des amis ou même offrir quelques félicitations si le camping visité est particulièrement inspirant.
Voilà toutes les informations obtenues lors de l’Animal Crossing Mobile Direct. Si vous voulez voir la présentation, je vous laisse avec la rediffusion française.