Arcade returns.
Le premier opus de AirAttack remonte à un bail. 2010. Sa suite, logiquement baptisée AirAttack 2, est parue le 5 décembre 2015 sur appareils iOS, soit cinq ans après, une éternité en termes de séries sur mobiles. Art In Games, le développeur, semble prendre tout son temps pour peaufiner ses jeux, et le fait est que le résultat s’avérait suffisamment impressionnant à l’époque pour justifier un tel délai avant la parution d’une suite. On sent directement qu’on a affaire à des gens sérieux.
AirAttack 2 reprend le contexte et le gameplay de son ancêtre, à savoir, un shoot’em up à l’ancienne en vue de dessus ayant pour cadre la Seconde Guerre Mondiale, dans lequel le joueur pilote un certain nombre d’avions disposant de mitrailleuses et capables de bombarder le sol. En somme, on retrouve l’esprit et le maniement d’un Raiden ou d’un DonPachi, et la réalisation visuelle est un ravissement pour les yeux. Au programme : cinq avions à améliorer, des environnements destructibles, de l’animation de fond impeccable, des boss gigantesques, 22 niveaux de bullet-hell frénétique, mais aussi des missions secondaires (bombardement, survie…) ainsi que la possibilité de lancer des défis de scoring à ses amis. On a même droit à quelques séquences de bombing à la première personne. Un contenu généreux pour un jeu à si petit prix.
AirAttack 2 est disponible sur appareils iOS pour 1.99€, et il les vaut largement. Pas de version Android pour le moment, mais en revanche, la plateforme Google propose le premier opus en version lite gratuite histoire de se faire une idée avant achat, ce que n’offre pas iOS. D’ailleurs, le premier AirAttack est lui aussi vendu à petit prix sur les deux systèmes, alors n’hésitez pas à vous lancer dans ces shoot’em up de qualité tels qu’on n’en fait plus guère de nos jours.