Amnesia: Memories montre son gameplay.
Tout d’abord, clarifions les choses, Amnesia: Memories n’a strictement rien à voir avec la série de survival-horror de chez Frictional Games. En effet, si vous achetez Amnesia: Memories, vous vous retrouverez avec un visual novel développé par Idea Factory et non un jeu d’horreur. Cette précision faite, abordons maintenant l’histoire du jeu : le 1er août, le joueur se réveille en tant que l’Héroïne, qui a perdu la mémoire. Un mystérieux esprit appelé Orion sera de la partie et vous servira de guide, tandis que vous tenterez de récupérer votre mémoire perdue et, surtout, comme dans quasiment tout visual novel, trouver l’amour.
En effet, l’un des principaux aspects du jeu sera la relation que votre personnage entretiendra avec les 5 protagonistes mâles du jeu. En fonction de son évolution, différents embranchements de scénarios se construiront pour vous mener vers l’une des 20 fins du jeu. Comme d’habitude avec les (bons) visual novel, Amnesia: Memories promet une très bonne replay value.
A propos du trailer de gameplay, celui-ci montre le fonctionnement des différentes phases de dialogues avec les personnages du jeu, et comment ceux-ci affectent la relation du protagoniste avec les PNJ. Ainsi, alors qu’il faut tenter de monter la jauge d’affection et de confiance, celles de doute et de suspicion amèneront forcément à la mauvaise fin du titre. De plus, quelques mini-jeux contre l’IA (incarnée par vos potentiels partenaires) tels que Pierre, Papier Ciseaux ou du Air Hockey seront disponible afin de débloquer des images exclusives dans la galerie.
Amenia: Memories sortira le 26 août sur PlayStation Vita tout en étant compatible avec la PlayStation TV. Une sortie sur Steam est prévue un peu plus tard, sans pour autant être précisée. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel du jeu.